L’Halloween c’est surtout la fête des enfants. Une occasion pour développer leur esprit créatif. Découvrez-en quelques idées.
La fête d’Halloween coïncide avec les vacances de la Toussaint. Après le rythme effréné de la rentrée, cette pause est la bienvenue pour les enfants et les parents également. Pour occuper leur temps libre, préparez ensemble la fête du 31 octobre en réalisant des loisirs créatifs.
La citrouille
Halloween sans citrouille est impensable. Suivez les instructions pour découper une citrouille
d’Halloween et réaliser un Jack’O Lantern horrible. Achetez une citrouille suffisamment grosse et mûre pour que la découpe se fasse plus facilement. Dessinez au feutre noir le visage de votre citrouille : les yeux en demi-lune, le nez en triangle et la bouche dentelée. Faites des formes simples pour éviter les ratures. Pour vider la citrouille, découpez en forme de rond ou d’étoile tout autour de la queue. Videz ensuite la citrouille à l’aide d’une cuillère à soupe ou directement avec les mains.
Découpez maintenant les parties dessinées du visage. Attention, cette étape est la plus délicate. Munissez-vous d’un couteau tranchant et efficace et découper les parties du visage. Attention à ne pas défigurer votre citrouille. Placer une
bougie à l’intérieur de la tête de votre citrouille et refermer le couvercle avec la queue prédécoupée.
Le photophore
Réalisé avec une orange, ce photophore imite une citrouille miniature. Pour ce faire, achetez une orange bien ferme, décalottez-la et videz-la sans percer la peau. Comme pour la citrouille, dessinez les yeux et la bouche de Jack’O Lantern sur l’orange. Découpez ensuite l’écorce d’orange sur les parties dessinées. Placez une bougie à l’intérieur de l’orange et voilà un beau photophore d’Halloween.
Le sac à bonbons d’Halloween
Une idée simple à réaliser pour préparer la fête d’Halloween : fabriquer un sachet à bonbons en forme de chauve-souris pour Halloween. Il suffit d’un peu de papier noir et un zeste d’imagination. Commencez par rouler une feuille de papier noir en forme de cornet (format 21 x 29,7) et fermez-la ensuite avec du ruban adhésif ou une agrafeuse. Dessinez des ailes de chauve-souris, découpez-les et agrafez-les au cornet. Dans du papier orange ou rouge, découpez deux ovales pour faire les yeux et collez-les sur le devant du cornet.
Avant de garnir le panier de bonbons, glissez des pailles de papier orange au fond du cornet.