Intemporelles et sensuelles, les ballerines demeurent incontournables depuis plusieurs années. Plus qu’un accessoire ou une chaussure confortable, elles s’adaptent à toutes les modes, toutes les saisons et tous les styles. Mais comment les porter sans faux pas ?
Pour bien associer un pantalon et une paire de ballerines, misez sur un modèle léger, taille haute et très évasé à la cheville pour seulement laisser le bout de la ballerine pointer. L’idéale, les ballerines originales de couleur vive avec des imprimés très graphiques. Pour le côté plus fun, la ballerine demeure la chaussure la plus simple à porter avec un jean version seventies, vintage et tellement tendance.
Pour vos vacances, assurez-vous que vos ballerines sont dans vos bagages. Portez-les avec des robes longues et amples, façon hippie chic. Toujours dans cet esprit, l’imprimé fleuri est de mise pour une allure gracieuse et très soignée. La ballerine se doit alors de refléter un esprit romantique et se porte dans les tons pastel en harmonie avec votre robe longue. Jaune, rose, bleu ou blanc, à vous d’ajuster en fonction de l’imprimé de la robe.
Et si vous n’avez pas froid aux yeux, optez pour une robe courte fuschia, jaune vif ou à gros imprimés colorés, les ballerines s’associeront parfaitement à l’esprit funky des années 80.
Le short est la pièce favorite pour une touche sexy. C’est d’ailleurs l’ensemble favori pour un look fashion en vacances. Portées avec un short, les ballerines se parent d’imprimés flashy ou contrastés noir et blanc pour jouer la carte de l’originalité. Qu’importe la matière, et même si la forme de la ballerine reste simple, c’est la couleur qui prime : rouge piment, bleu roi, vert ou orange pop. Oubliez la sobriété et mettez de la couleur et des accessoires dans votre vie !
Forte de son succès, la ballerine n’a eu de cesse de se transformer. Récemment, c’est la version sportive que l’on voit dans la plupart des vitrines. Elle suit la forme du pied, ce qui permet un grand confort. Un modèle parfait pour partir en vacances et donner à la tenue short et tee-shirt un look plus féminin. Dans un autre style, la chaussure baby est aussi une petite sœur de la ballerine. Très proches au niveau de la forme, ce qui les différencie c’est la présence d’une bride au niveau de la cheville.