Finies les heures de shopping interminables pour trouver un cadeau pour les papas. Cette année, offrez-lui un beau cadeau réalisé par les enfants avec l’aide de la maman.
La fête des pères est une coutume assez récente, contrairement à la fête des mères. Elle est née en 1910 aux Etats-Unis et n’est arrivée en France qu’en 1968. Néanmoins, la fête des pères est une occasion pour la famille de témoigner de leur amour auprès de leur papa. Dans cet esprit, pourquoi ne pas réaliser le cadeau en compagnie des enfants et offrir un objet fait-maison et personnalisé ?
Un porte-clé smiley
Vous aurez besoin des fournitures suivantes : un porte-clé smiley en bois, de la peinture acrylique déco de la couleur de votre choix, un assortiment de rubans et un pistolet à colle. Commencez par dévisser la partie métallique de votre porte-clé. Peignez ensuite le smiley avec la peinture. Une fois qu’elle est bien sèche, choisissez 3 rubans et collez-les au dos du smiley en bois à l’aide du pisolet à colle, ou à défaut, une colle forte. Replacez maintenant la partie métallique et emballez le cadeau dans un joli paquet. Ce petit smiley ne le quittera plus.
Un cadre photo personnalisé
Pour réaliser ce cadre photo, achetez au préalable un support en bois en forme de cœur (ou autres formes : rond, carré, rectangle…). Appliquez ensuite, avant toute autre décoration, 2 couches de peinture acrylique ou de gouache, collez après la photo des enfants. Puis au gré de vos envies, de votre imagination, une multitude d’idées décoratives s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple, coller des petits stickers ou inscrire des mots doux.
Un diplôme du meilleur papa
Décernez-lui un diplôme d’honneur que vous pouvez télécharger sur de nombreux sites de loisirs créatifs. Imprimez le modèle puis découpez le diplôme en suivant les lignes extérieures. Brûlez ensuite légèrement les bords pour lui donner un air ancien.
Vous pouvez fermer le diplôme avec un cachet de cire. Pour cela vous aurez besoin d’un pistolet à cire, d’un bâton de cire et d’un cachet en métal. Commencez par déposer une petite quantité de cire sur la jointure du diplôme replié ou roulé. Déposez votre cachet sur la cire chaude et le tour est joué. Enroulez ensuite un joli ruban rouge sur le diplôme.
Autres idées : une carte personnalisée, une boîte en carton à remplir de chocolat, un tee-shirt customisé…. Réveillez votre sens créatif.