Le look pin-up est donc de nouveau tendance : yeux de biche, bouche pulpeuse, posture aguichante. Si vous voulez adopter le look de l’effeuilleuse Dita Von Teese, il faut oser et doser en même temps !
Le look pin-up se doit de suggérer et non de montrer. Il faut donc bien choisir la tenue et les accessoires pour l’obtenir. La robe bustier est sans doute la tenue incontournable de la pin-up. Cette robe en forme de trapèze, choisie dans une couleur vive, agrémentée par des motifs vichy ou à pois est parfaite pour une soirée. Pour bien marquer la taille, ajoutez une ceinture. En journée, il est conseillé d’opter pour un pantalon cigarette accompagné par un petit pull au ras du cou avec des couleurs flashy. Vous pouvez choisir le rouge vif, couleur incontestable de la starlette et le compléter avec des accessoires.
Toutes femmes feront de parfaites pin-up en adoptant un maquillage bien marqué. Commencez par maquiller vos yeux. Faites-vous des yeux de biche grâce à un eye-liner très noir. Dessinez un trait net au dessus de l’œil et épaississez-le vers l’extérieur en terminant par une pointe. Vous pouvez vous aider d’un miroir, en le plaçant sur les genoux, pour que vous puissiez regarder vers le bas. Cette position permettra à la paupière d’être bien lisse. Pour les lèvres et les ongles, le rouge est la couleur idéale. Pour parfaire votre maquillage, n’oubliez pas de rajouter la mouche, soit sur le coin de la bouche, soit sur le coin de l’œil, avec un khôl noir. Effet pin-up garanti !
Côté tenue, il ne faut pas oublier les accessoires. Optez pour des dessous rétro : corset ou soutien-gorge pigeonnant. Une pin-up se doit d’être ultra-féminine et cela commence par un décolleté bien plongeant. Pour le bas, vous pouvez choisir une culotte taille haute, le tout dans une couleur noire. N’oubliez pas de porter des escarpins à bouts ouverts avec de hauts talons pour affiner les jambes. N’hésitez pas à nouer un foulard court en soie autour du cou ou sur les cheveux pour parfaire votre style. Pour être une pin-up, il faut assumer le côté vintage pour un effet glamour.
La coiffure d’une pin-up est surtout réalisée grâce aux bigoudis pour créer un effet ondulé, en ajoutant de la laque. Il est conseillé de ne pas tirer les cheveux, mais de les laisser longs et disciplinés. Vous pouvez vous permettre quelques fantaisies en ajoutant un serre-tête, un bandeau, des plumes ou des perles.
Enfin, le petit détail qui fait toute la différence : l’attitude. Une vraie pin-up attire et séduit à travers son attitude. Le côté aguicheur peut être agrémenté par un petit accessoire comme une sucette aux fruits rouges, sans oublier le sourire. Il faut adopter une allure soignée avec une gestuelle lente.