Des vernis écaillés, des trous dans les tee-shirts, des imprimés glauques… C’est officiel, le grunge est de retour. Comment l’adopter ?
La reprise des activités scolaires, universitaires et professionnelles est souvent accompagnée d’une petite réorganisation de la garde-robe. Certes, la rentrée est déjà bien loin derrière nous. Assurer un look stylé pendant toute une année mérite quelques réflexions sur les nouvelles tendances à adopter. Zoom sur le style grunge.
Le grunge, né à Seattle dans les années 90, véhiculait un style d’habillement (et de vie) décontracté et un brin rebelle. Actuellement, il y a un retour en force du grunge chez les créateurs et les stars. Ainsi, plusieurs starlettes ont revisité ce style pour un effet encore plus tendance.
Ainsi, plusieurs looks s’offrent à vous. Pour se la jouer femme-rebelle sexy, optez pour un jean slim noir, des low-boots vertigineux, un tee-shirt simple et un veston en cuir. Vous pouvez également miser sur votre côté androgyne en portant un caraco très dévoilant sous une large chemise d’homme avec un minishort et des bottes. Pour une allure assurée, sortez en slim ou leggings, des low-boots cloutés et un it-bag oversize.
Misez surtout sur le grunge glam. Dans votre garde-robe, soyez sûres d’avoir les hauts indispensables : chemises, débardeurs, bustier, tee-shirts, blousons (jean ou cuir) et gilets. Pour le bas, prenez des jeans slim, des leggings, des shorts, des mini-jupes, des robes et pourquoi pas un tutu (à associer avec un haut plus rude comme le cuir).
Pour les chaussures, choisissez différents modèles de bottes (low-boots, bottes de pluie, plates, à talons, à franges, cloutées ou à lacets), des spartiates, des baskets et des escarpins sont également de la partie à condition d’afficher un style rock (clous, franges). Les accessoires phares sont les bijoux en métal ou en plastique noir, la ceinture cloutée, les foulards et les lunettes de soleil.
Néanmoins, en composant vos tenues, attention au total look : pas de tenue tout en cuir, tout en jean ou tout serré et court. Il faut équilibrer le look. Glamourisez par exemple le slim troué avec un haut escarpin, ou encore adoucissez les leggings aspect cuir avec une chemise blanche. Retenez également les couleurs de la mode grunge : blanc, marron, rouge, vert mâte, indigo et surtout noir.
Le véritable chic : faire comme si on se laissait aller alors qu’on arbore un look très travaillé. Glamour ou pas ? C’est vous qui décidez !