Le soutien-gorge est la pièce de lingerie qui fait fantasmer beaucoup d’hommes. Comment le porter sans fashion faux-pas ?
Sous-vêtement féminin, composé de deux bonnets, le soutien-gorge sert à soutenir et à mettre en valeur les seins. Il est généralement coordonné avec les autres pièces de la lingerie comme le shorty, le string ou le tanga. Au-delà du choix de la taille, différents critères doivent également être prise en compte comme le tissu, les détails de couture… Bref, il faut choisir le bon soutien-gorge car il fera partie de notre allure finale. Mais il peut aussi nous rendre vulgaire. En effet, même avec un soutien-gorge, il y a des règles à respecter.
La première règle c’est d’éviter de porter un soutien-gorge sous un top en dentelle, bien que la mode soit aux lingeries apparentes. Pour y remédier, mettez un petit débardeur de la même couleur que votre haut par-dessus votre soutien-gorge. Sinon, le soutien-gorge bandeau sans bretelle qui se fond avec le tissu sera un très bon alternatif.
Si vous aimez particulièrement les vêtements de couleur blanche et les dessous blancs, évitez des le mettre ensemble surtout si le haut est transparent. L’idéal est d’investir dans un soutien-gorge de couleur chair ou nude qui sera totalement invisible, effet magique assuré. Ou alors, portez un débardeur fin blanc sous votre top blanc transparent. Banissez également le soutien-gorge en dentelles sous un tissu léger (voile, mousseline) ou moulant. Pour éviter les démarcations disgracieuses, choisissez un soutien-gorge sans couture. Effet magique également.
On ne le dira jamais assez, portez votre soutien-gorge à la bonne taille. Trop petit, vous vous sentirez compressée et vous allez vous sentir mal à l’aise. De plus, votre poitrine ne sera pas mise en valeur, bien au contraire. Choisissez donc un modèle à votre taille, quitte à opter pour un modèle push-up pour faire pigeonner vos seins.
Pour éviter les bretelles qui dépassent de votre top (effet vulgaire assuré), choisissez un soutien-gorge sans bretelle ou optez pour des coques qui maintiendront vos seins discrètement sans aucune marque. Un soutien-gorge avec coques convient particulièrement aux petits bonnets ou à celles qui portent souvent des tee-shirts près du corps ou pour vous faire un beau décolleté avec une chemise par exemple. Sans couture, ces bonnets à tendance rigide maintiennent très bien et sont très agréables à porter. Par contre, choisissez avec soin votre bonnet car un soutien-gorge avec coques trop petit fera une démarcation peu esthétique à travers un tissu moulant.
Et si vous avez une toute petite poitrine, vous pouvez aussi choisir de ne pas mettre de soutien-gorge, si vous ne vous sentez pas mal à l’aise bien sûr. Dernière option, vous pouvez choisir une robe ou un débardeur avec soutien-gorge intégré. Et surtout bannissez les soutifs à bretelles transparentes : ringards et peu discrets.
Enfin, le soutien-gorge coloré ou blanc sous un top foncé est également un fashion faux-pas à éviter. Avoir des bretelles rouges qui se baladent sur vos épaules lorsque vous portez un top sans manche n’est pas très joli. Pour que cette pièce féminine devienne un atout de séduction, optez pour un modèle noir ou foncé, ou portez un soutien-gorge bandeau, plus discret.