Si l’oversize, vêtement très large, a le vent en poupe cet hiver austral, le slim a toujours sa place dans votre garde-robe. Pièce emblématique des années 1980, il se fait tour à tour sobre, rock ou aguicheur. Bref, un véritable caméléon de la mode qui s’adapte aux goûts et aux looks de toutes.
Toutefois, le slim nous met souvent à rude épreuve. Les plus minces se sentent bien valorisées dans cette pièce, tandis que celles qui ont des rondeurs ne l’osent pas. Pour en finir avec ces préjugés, il est temps de découvrir le look en slim qui vous sublime.
Bien sûr, le slim met les silhouettes longilignes en valeur, mais encore faut-il savoir en jouer. Pour réveiller vos courbes et féminiser votre allure, choisissez un slim taille haute. Portez-le avec un haut rentré à l’intérieur et une ceinture pour marquer la taille. En général, une paire de talons est le mieux préconisé pour un pantalon taille haute, mais vous pouvez vous permettre d’une paire de ballerines.
Si vous êtes d’une forme généreuse, ne soyez pas réfractaire au slim. Au contraire, il sublimera vos courbes. Dans ce cas, portez-le avec un tee-shirt ou une blouse qui couvrent vos hanches. Pour la touche tendance misez sur un gilet long qui souligne la taille et des bottes qui affinent le mollet. Soyez prudente sur le choix des couleurs, un slim sobre est plus adapté à votre silhouette qu’un slim fuschia ou orange.
Pour les petits gabarits, un slim noir est recommandé et de préférence pas trop serré à la cheville. Accessoirisez-le d’une jolie paire de talons (sandales à multibrides) ou de sandales compensées. Avec une jolie veste-mi-cuisse ou un trench et l’allure est donnée !
Maintenant que vous avez trouvé le slim qui convient à votre morphologie, retrouvez le style qui va vous donner encore plus d’allure.
Pour un look rock, misez sur le slim noir. Arborez-le extra-moulant comme Kate Moss qui l’associe à un grand tee-shirt, un perfecto noir, un grand foulard et un chapeau pour le détail garçon manqué. Indiscutablement sexy !
Vous voulez un look chic ? Optez pour le slim brut. Un indispensable à toute garde-robe digne de ce nom. Il va avec tout : une blouse ethnique, un simple tee-shirt blanc, un petit pull en cachemire… avec quelles chaussures ? Des bottes de couleur neutre pour cet hiver austral et des sandales pour l’été.
Et, le jean droit, l’ancêtre du slim n’est pas à ranger au grenier. C’est un basique. Il est à adopter pour donner une allure classe. Noir de préférence et retroussé juste au-dessus des chevilles. Il se marie à des ballerines, une chemise blanche et une petite veste.
Alors convaincue que le slim s’adapte à toutes les silhouettes et est toujours d’actualité ? Il est temps désormais de sortir dans votre plus beau look en slim, et il y en aura des jalouses.