Passez de jeans boyfriend en jeans skinny ! En voilà une tendance qui déchire actuellement ! Plus sexy et plus féminin, les jeans skinny dessinent fièrement la silhouette.
Moulant de tout son long et resserré en bas, le jean qui a fait fureur dans les années 60 est de retour : le skinny. Prenez donc, le temps de découvrir une tendance qui se fait glamour grâce à sa découpe et les accessoires qui vont avec.
Pièce iconique du monde pop rock, la silhouette idéale pour adopter le jean skinny est donc facilement identifiable. Osez la rock attitude en misant sur les low boots et un perfecto en cuir. Pour le haut, un tee-shirt basique blanc ou noir suffira pour éviter d’en faire trop.
Si vous n’êtes par adepte du look rock, réjouissez-vous, le jean skinny est le pantalon idéal pour afficher une silhouette sexy. Misez alors sur un haut près du corps. Pour éviter l’effet boudiné, mettez pardessus votre haut sexy un blazer, efficace pour jouer sur l’esprit décalé. Bien évidemment, les stilletos seront de rigueur.
Très souvent, le jean skinny est réservé aux tailles fines. Mais réjouissez-vous, celles qui ont quelques rondeurs peuvent très bien l’adopter. Très près du corps les jeans skinny s’associent facilement à un haut large presque flou. Ainsi, vos kilos en trop ne seront pas visible. Comme la marinière est tendance, préférez une tunique oversize. Pour ne pas entasser la silhouette, misez sur les sandales à plate-forme.
Pour un effet plus sobre, associez le jean skinny avec une chemise. Peu importe, qu’elle soit unie, imprimée ou de couleurs flashy, la chemise cintrée et rentrée dans le pantalon affiche toujours une silhouette chic et classe. Cette fois-ci vous pouvez miser sur des chaussures à talons plats : mocassins, ballerines ou même des spartiates.
Finalement, le jean skinny s’associe très bien à toutes les autres pièces tendances de la saison. S’il fait un peu frais, portez-le avec un trench. Pour un look preppy, osez le cardigan. N’hésitez pas non plus à accessoiriser votre look skinny : headband, sautoir multiples, manchette XXL, sac cabas… le but c’est de féminiser l’allure.
Dernier point important, bien que les jeans colorés soient ultra tendance, la couleur sombre (noire, bleu marine…) est la teinte idéale pour adopter le skinny. Et surtout assurez-vous que vous êtes à l’aise dans votre pantalon. Le skinny doit être près du corps sans empêcher de respirer ou de plier les jambes.