Pouf rond, pouf carré, pouf poire, pouf marocain, pouf classique... Le pouf a inspiré de nombreux designers. Tombé dans l’oubli, il revient en force cette saison et envahit toutes les maisons.
Auparavant, il était relégué dans une pièce, et on n’en usait guère. Inconfortable pour le dos, sans aucune ligne élégante, il ne mettait en valeur aucune pièce. Mais depuis quelques années, les designers se sont mis à le retravailler, à le rendre plus design, plus cocon et plus doux.
Le pouf est devenu ainsi plus esthétique, plus moderne, et de nombreux modèles ont ainsi pu voir le jour. Ils sont fièrement exposés dans les magasins de décoration et font la une de magazines spécialisés. Un pouf demeure un siège bas, sans dossier et capitonné. Il est rempli de petites billes de polystyrène expansé, qui s’adaptent automatiquement à la forme de la personne qui s’y assoit.
La décoration intérieure contemporaine mise grandement sur l’aspect cocooning et cosy d’une maison. De ce fait, le pouf est devenu l’accessoire indispensable. En effet, quoi de mieux que s’affaler dans son pouf pour regarder la télé, ou s’allonger pour lire un bouquin ? Après une dure journée de travail, il est là pour vous accueillir et pour vous procurer relaxation et détente. Il est incroyablement douillet et il en existe de nombreux modèles pour tous les goûts et toutes les envies. Carré, ovale, en cube, mou, dur, écologique, gonflable, il ne cesse de sortir de nouveaux types de poufs.
Outre son côté design, le pouf apparaît également pratique et fonctionnel. En effet, il ne prend que très peu de place et peut se ranger facilement, sous le lit ou sous une table. Si vous venez juste d’aménager dans un petit studio et que vous n’avez pas encore les moyens de vous procurer un canapé, le pouf s’avère l’alternative parfaite. Il a sa place dans toute la maison et n’est plus considéré comme un accessoire. Il demeure désormais un meuble à part entière. Certains fabricants le présentent au même titre qu’un fauteuil, mais plus abordable avec un choix large choix de modèles.
Les poufs se déclinent en diverses matières. Pour ce qui est du rembourrage, il peut être constitué de tissus, de billes en polyester ou de boules de papier journal. Afin de leur permettre de conserver tout leur confort, il est important de changer de temps en temps leur rembourrage. Une garniture en tissus peut, par exemple, être changée avec des vieux vêtements. Autrement, ils existent des modèles remplis d’air. Cependant, ces modèles ne font pas preuve de grande stabilité.
Côté matières, optez pour du plastique si le pouf est destiné à une utilisation extérieure. Si vous recherchez un pouf très design, voyez du côté des modèles en cuir. Ils existent également de très beaux modèles originaux et contemporains en simili cuir, en PVC ou en coton. Quant aux coloris, vous aurez le choix entre les couleurs vives, dorées, argentées ou les imprimés (léopards, liberty…). le choix est infini et pour tous les budgets.
La décoration moderne a adopté le pouf comme un élément de confort et de style. Pour donner une touche personnelle à votre décoration intérieure, n’hésitez pas à miser sur le pouf.