Le look safari revient de saison en saison pour apporter une allure décontractée et un confort inégalable. Il fait partie des indémodables d’une garde-robe. Adoptez-le dès maintenant !
Puisqu’on n’a pas forcément les moyens d’aller à l’aventure des safaris, les stylistes ont décidé d’apporter le safari dans chaque garde-robe. Une façon originale de réaliser nos rêves de grande évasion à moindre prix. Ainsi, l’idée d’apporter à chaque femme une part de soleil et de liberté à travers leur tenue vestimentaire a donné naissance à une nouvelle tendance : le safari ethno-chic. Une tendance qui vous fera craquer à coup sûr avec des couleurs chaudes et des imprimés exceptionnels allant des rayures zébrés aux couleurs léopard des grands fauves de la savane.
Comment l’adopter ? Le look safari c’est principalement la blouse bohême, la saharienne, le pantalon chino, la besace molle et les imprimés aux couleurs torrides de l’Afrique, de son paysage et de sa faune. Déclinable à souhait, la mode safari se fait chic, sexy, rock et couture à la fois. L’aventure sera ainsi au rendez-vous au quotidien avec en prime une touche de glamour. Pour ce faire, misez sur le pantalon chino, des escarpins et une chemise à poche bien ajustée, le tout dans une couleur chaude comme l’orange associée à du beige.
Néanmoins, la saharienne est la pièce incontournable pour être au top de la tendance. La saharienne a la particularité de s’adapter facilement à vos goûts vestimentaires, tenue sobre ou décontractée vous avez le choix puisqu’elle s’assortit parfaitement avec une jupe, un jean ou un sarouel. Côté couleurs, elle se décline en beige, kaki et gris. De plus, vous pouvez choisir votre saharienne avec ou sans manche en fonction de vos goûts.
Pour les silhouettes longilignes, optez pour les combinaisons pantalons en privilégiant les matières fluides et les coupes amples. N’oubliez pas de souligner la taille d’une fine
ceinture en cuir pour féminiser le tout. A l’inverse les petite tailles adoptent les pièces plus courtes et plus près du corps (mais pas moulantes) comme les shorts, les jupes et les pantalons cargo. N’hésitez pas à troquer les tongs pour des sandales à talons en cuir camel et accessoirisez le tout avec des chèches et bijoux tribaux.
Pour un look encore plus décontracté, optez pour une chemise ou une liquette blanche en lin ou marron en coton et mariez-la avec un short beige. Une robe aux motifs tribaux ou une robe saharienne s’associe idéalement avec des sandales plates en journée pour une allure casual. Et le soir venu, pour apporter une note glamour à la silhouette, optez pour une paire de compensées qui allongent les jambes.
Et pour les plus audacieuses, le total look est permis avec les imprimés sauvages. Léopard, jaguar, zèbre, tigre et compagnie, tous les pelages les plus sauvages se retrouvent sur les pantalons, petits hauts, chaussures, sacs et foulards. C’est original et un peu osé, mais après tout pour être une véritable fashionista il faut l’assumer !