Le point commun entre Beyoncé, Lady Gaga et Rihanna ? Elles portent toutes le body. Comme elles, osez franchir le pas pour une allure ultra sexy. Nos conseils pour l’adopter.
Pièce eighties par excellence, le body que l’on croyait reléguer dans les anciens épisodes de ‘Fame’, fait un retour fracassant chez les stars et bientôt dans notre placard. Si l’on croit connaître par cœur le vêtement en question, on se méprend sur ses possibilités, qui semblent être infinies. La nouveauté réside surtout dans la façon de le porter.
Autrefois réservé aux salles de sport, puis porté sous des jeans ultra délavés par les actrices des années 90, le body s’assume désormais en ville, constituant une tenue à part entière. Si l’idée de ne porter qu’un body en ville ne semble pas vraiment prête de séduire les fans de mode, les stars ont quant à elles, d’ores et déjà adopté la tendance sur scène comme sur tapis rouges. Ainsi, toujours à la pointe, la sublime Beyoncé a fait du body sa tenue de combat, la déclinant dans tous les styles possibles, talonnée de très près par les sulfureuses Lady Gaga et Rihanna, entre autres.
Pour l’adopter au quotidien, une allure sobre est de mise. Pièce sexy, le reste de la tenue se doit d’être élégante : un pantalon cigarette, une jupe crayon… Evitez les jupes et shorts trop courts. Comme tous les vêtements et accessoires de mode féminin, le body existe en diverses couleurs. Il en existe également de différentes formes partant des manches longues, aux manches courtes sans oublier les dos nus, les bustiers, les corsetés ou encore en chemisier. L’important c’est de bien choisir le modèle qui sied parfaitement à la silhouette.
En dentelle ou en coton, on l’enfile comme un ensemble classique de lingerie ou on le laisse apparaître en guise de top (avec un boyfriend jean pour un modèle en dentelle et avec une jupe ou un pantalon pour la version coton) mais aussi légèrement dévoilé au bas de la taille sous un tee-shirt court. Côté accessoires, sortez vos bijoux et sacs les plus féminins. Pour les chaussures, à talons ou à plats, le body donne toujours de l’allure.