Parce qu’on ne portera sa robe de mariée qu’une seule fois, autant choisir celle qui nous mettra vraiment en valeur.
Outre la question prix, il faut aussi opter pour un modèle bien adapté à notre silhouette.
Toute une panoplie de jolis modèles aux prix qui varient les uns des autres…Choisir la robe qu’on va mettre pour le plus beau jour de notre vie n’est pas une mince affaire. Pour peaufiner votre choix, voici quelques indications qu’il faut connaitre en fonction de sa morphologie.
Les femmes qui ont la poitrine assez menue doivent détourner l’attention sur les épaules qu’on essaiera de dégager avec un décolleté bateau ou de fines bretelles. Les modèles dos nu et les manches ballon sont aussi recommandés, contrairement à la robe bustier qui a tendance à aplatir les seins. Pour le soutien-gorge, rien de mieux que le style bien rembourré.
Une poitrine généreuse s’adaptera, quant à elle, aux modèles avec un léger col bénitier ou les robes bustier aux coupes joliment tracées. Evitez cependant la taille empire car elle alourdit le haut du corps.
Ce modèle ira bien par contre aux femmes à l’allure grande. Mais pour rayonner dedans, il faut que le bas soit parfaitement stylé.
Si vous mesurez plus de 1m70, vous pouvez aussi opter pour les deux pièces : jupe et bustier.
Envie d’un modèle qui accroche ?
Choisissez un décolleté profond si vous avez une silhouette rectangle : fesses plates, petite poitrine et le trio épaules-taille-bassin qui suit la même ligne.
Les robes courtes sauront sublimer les grandes silhouettes et les formes en « huit » (épaules et hanches arrondies, la taille fine).
Les coupes sirènes, quant à elles, seront plutôt réservées aux formes « sablier » avec les épaules et les hanches presque identiques.
Enfin, misez sur une robe fourreau si vous êtes plutôt de petite taille. Pour le haut, préférez la taille empire, idéale pour gommer les hanches et obtenir l’effet jambes longues.