Il suffit d’analyser les défilés pour remarquer que la robe bustier est une des grandes tendances de l’été. Courtes, longues, cintrées... il en existe différents modèles qu’il est parfois difficile de savoir laquelle conviendrait le mieux à notre morphologie.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, on peut s’autoriser bien des choses avec la robe bustier. Poitrine voluptueuse ? Pas de soucis ! Une coupe qui recouvre bien le décolleté ou une robe aérienne non cintrée peuvent faire perdre, en apparence, jusqu’à deux tailles de tour de poitrine.
A l’inverse, les petites poitrines peuvent gagner en volume avec des modèles qui marquent la taille. Si vous n’en trouvez pas, une ceinture large fera aussi très bien l’affaire.
En ce qui concerne les épaules, rien de tel que des créations longues pour faire oublier les carrures larges. A l’inverse, une ceinture va venir souligner la taille et mettra en valeur les épaules menues.
Si à chaque morphologie correspond une robe bustier, seules les grandes et élancées pourront se permettre de tout porter. Mais comme tout le monde n’a pas cette chance, les plus petites élanceront leur silhouette avec des robes courtes qu’elles porteront avec des talons hauts.
Bonne nouvelle pour les femmes plantureuses, pulpeuses et les rondes : la forme boule camoufle les cuisses aussi bien qu’une longue robe bustier, façon hippie !
Simple, sexy ou très chic, il existe des robes bustier pour toutes les occasions. Pour se balader en toute simplicité, misez sur une création légère et aérienne. En version courte ou longue, peu importe. On la complète par des sandales ou spartiates selon ses goûts et d’un sac en bandoulière pour assumer le style décontracté.
Les mondaines choisiront un modèle black and white, plutôt court qui galbe à la perfection le buste. Les séductrices, quant à elles, s’armeront d’une création moulante, courte, en soie ou en organza pour que la matière se confonde pratiquement avec la peau.
Portée seule, la robe bustier peut parfaitement se suffire à elle-même ou être complétée par quelques bijoux bien choisis : un collier ras-du-cou, une longue chaîne qui descend sous la poitrine, une paire de boucles d’oreille mise en valeur par une coiffure en hauteur...
En soirée, s’il fait un peu frais, combinez-la à une petite veste courte. Choisissez une version élégante avec des épaulettes et bien cintrée, ou une veste en jean pour un style décontracté.
Enfin, pour être sûre de ne pas commettre de faux-pas, misez sur une robe bustier noire, l’incontournable pour être chic.