Cette année, celles qui veulent rester féminines sans dévoiler leurs jambes peuvent se réjouir : la jupe longue est là ! A la ville comme à la plage, le style bohème romantique de la maxi jupe plaît aux fashionistas qui se sont appropriées cette pièce hyper trendy.
On vient de passer du large au slim, il était prévisible qu’on échangerait notre baby doll pour une jupe ultra longue. Mais comme en mode on aime tout et son contraire, cette saison on peut jongler avec les opposés. Ainsi, vous pouvez porter du court et du skinny un jour, et choisir du long et du fluide le lendemain.
L’arrivée de nouvelles tendances inspirent ainsi les modeuses averties. Parmi cette tendance, la jupe longue qui fait un come-back amorcé depuis l’hiver dernier. Vêtement basique des placards féminins, dans quelle matière et de quelle couleur le choisir ? Et avec quoi le porter pour être dans la tendance ?
La jupe se porte ample, mais pas trop juponnée, taille haute, dans un tissu léger. La
jupe plissée longueur cheville fait également son grand retour. Pour les coloris, les tons nude sont toujours au top. Pour les plus audacieuses, la tendance
color block s’adapte à ce vêtement. Vous pouvez donc acheter sans hésiter une jupe rose fuchsia, bleu vif ou jaune. Si vous désirez un look plus années 70, le motif fleuri se marie très bien avec cette pièce.
Comment l’adopter ?
Si vous avez opté pour une jupe fleurie, accompagnez-la tout simplement d’un tee-shirt blanc et d’une paire de sandales à talons (en bois si vous voulez jouer à fond la carte année 70).
Si vous avez choisi la jupe plissée nue, vous pouvez miser sur un total look ballerine en y ajoutant un body, des ballerines claires, et éventuellement, attachez vos cheveux en chignon. Effet danseuse classique assuré.
Si vous avez choisi une jupe de colleur vive, portez-la soit accompagnée d’un simple marcel blanc, soit d’un tee-shirt d’une couleur vive différente de celle de la jupe. Dans le premier cas, portez des sandales de couleur aux pieds. Dans le second cas, optez pour des sandales très simples.
Si vous êtes mince, vous pouvez porter des hauts amples que vous rentrerez dans la jupe. Si vous êtes plus ronde, choisissez les hauts un peu moins amples mais pas près du corps (sauf s’il s’agit d’un body).
Pour les jours plus frais, vous pouvez marier votre jupe avec des bottines rocks et un blazer masculin et toujours un haut simple.
Indispensable dans notre dressing, la jupe longue n’en finit pas de nous séduire... Vous aimerez l’idée du jupon fluide frôlant le sol et qui bouge au gré de vos mouvements. C’est un choix judicieux tant pour une soirée qu’une ballade en plein jour. Elle convient à toutes les silhouettes, sans distinction, et laisse s’exprimer la féminité de celle qui la porte.