Fuschia, orange, bleu roi ou encore jaune poussin, les couleurs se déclinent sur nos jeans. Comment adopter cette tendance en plein hiver austral ?
Si en hiver, on aime se cocooner dans un gros pull en maille, rien n’empêche de mettre un peu de peps à l’ensemble de la tenue. Vus et revus depuis deux saisons déjà, les jeans colorés réapparaissent en cet hiver austral. Vert d’eau, rouge, corail, jaune moutarde, rose fluo… Tout est permis, mais attention aux fautes de goût : on ne peut pas tout porter avec un jeans coloré. Alors avec quel haut l’assortir, quelles chaussures porter et pour les accessoires ? Découvrez quelques conseils stylés.
Le look romantique
Première option, choisissez un jean pastel : vieux rose, vert d’eau ou jaune poussin. Pour le haut, misez sur une couleur neutre comme le blanc ou le noir : un top en dentelle blanche sera parfait pour un look romantique. Couvrez-vous avec un cardigan tout blanc également. Pour les chaussures, des slippers à motifs peaufineront ce look.
L’allure rock
Les couleurs plus criardes donnent tout de suite beaucoup de caractère à la tenue. Les couleurs rouges, bleu roi et vert kaki s’adaptent très bien à l’allure rock. Associez-les alors avec un perfecto en cuir porté sur un tee-shirt loose à messages. Aux pieds, des boots noirs viendront compléter la tenue. Pour une allure encore plus fashion, portez un sac clouté.
Le style chic
Pour celles qui pensent que les couleurs sont réservées aux vacances et à la saison estivale, détrompez-vous. Même en hiver, le jean coloré peut devenir votre allié fashion de la saison. Il suffit de bien l’accommoder. Attrapez donc votre veste de smoking noire ou beige, sortez les chaussures à talons fermées et le tour est joué. Une allure moderne et très adaptée pour aller au bureau.
La tendance color block
Pour les plus téméraires, le total look est également envisageable. Mais attention, choisissez deux couleurs et pas plus. Vous pouvez ainsi porter un jean bleu flashy avec un haut neutre et choisir une veste fuschia bien coupée. Les accessoires et les chaussures seront de couleur neutre ou déclinées dans la même teinte d’une des pièces fortes : rose clair ou bleu clair par exemple.
D’ores et déjà, l’on peut dire qu’on incite la saison estivale à venir très vite avec ces looks que l’on peut qualifier de mi-saisons.