Vivement l’été austral pour innover notre garde-robe et nous concocter de jolies tenues légères. En attendant, nous pouvons d’ores et déjà profiter d’une des grandes tendances de l’été : la jupe longue.
La jupe longue s’est imposée sur les derniers défilés printemps-été. Chez les stars, elle est déjà un véritable must-have et il va être difficile pour nous, simple fashionista, de passer à côté. L’avantage de la jupe longue est qu’elle se porte aussi bien en hiver qu’en été. Aussi, même si les grandes chaleurs tropicales ne sont pas encore au rendez-vous, vous pouvez dès maintenant l’adopter. Mais cette pièce mode est souvent controversée car difficile à maîtriser. On vous refile quelques conseils pratiques.
On a tendance à dire que les jupes longues tassent les silhouettes, ce qui fait fuir les petites n’osant pas les longueurs maxi. Vous faites pourtant une erreur. Si le modèle est bien choisi, qu’il est vraiment long, vous pouvez glisser dessous une paire de talons compensés et le tour est joué. Vous gagnerez quelques centimètres ni vu ni connu. Mais n’hésitez pas non plus à bien marquer la taille, si possible assez haut, pour accentuer encore plus l’effet allongé sur le bas de votre corps. Astuce mode : misez sur un top rentré dans la jupe ou nouez-le, et portez un borsalino pour accessoiriser le tout.
Pour celles qui veulent être sexy sans exhiber leur jambe dans une mini, la jupe longue est parfaite. Elle joue avec subtilité de la simple suggestion à la séduction. Il faut alors miser sur les jupes fluides en voile qui laissent transparaître les jambes sans trop dévoiler. Vous pouvez l’assortir avec un haut près du corps qui balancera avec le glamour en toute discrétion de la jupe maxi.
Côté pratique, la jupe longue se porte très facilement, vous l’associez à un top basique et le tour est joué. Si vous êtes ronde, les petits tops amples vous conviendront parfaitement. Pour un look bohème, vous pouvez opter pour les sandales ouvertes, une pochette, un headband et de jolis accessoires. Néanmoins, pas besoin d’avoir l’âme romantique pour l’adopter. Les modèles transparents au 3/4, en coton, jersey et élastique associés à un débardeur et des sneakers peuvent très bien convenir à un look plus streetwear.
Côté couleurs, vous aurez le choix entre les motifs tendances de la saison (graphique, rayures, jungle, tropical…) ou des couleurs unies. Si vous craquez pour une jupe longue unie, les couleurs tendance de la saison sont le blanc, le bleu, l’orange, le nude, le vert et le rouge.