Révélée au grand public par son rôle d’Hermione Granger dans « Harry Potter » alors qu’elle n’avait que 10 ans, Emma Watson a pratiquement grandi sous les projecteurs.
Bien que la belle soit britannique, elle est née en France et y a vécu jusqu’à l’âge de 5 ans. C’est en 1999 qu’Emma obtient le rôle d’Hermione Granger dans la série Harry Potter. Elle est alors âgée de 9 ans. Pendant les années qui ont suivies, nous l’avons vue grandir à travers les films et sur le tapis rouge.
Arborant des looks timides et maladroits, Emma Watson, aujourd’hui âgée de 21 ans, est passée de baby-star à modeuse avertie. La belle s’est émancipée et a su se métamorphoser au fil des années. Laissant peu à peu au placard les robes longues et informes, pour un style plus trendy, Emma Watson a commencé à chausser des talons, oser les décolletés et la transparence. Pour finalement devenir une des stars les plus attendue des front-rows des défilés Chanel ou encore Dior. Retour sur son évolution mode.
A ses débuts, Emma Watson n’est pas vraiment la jeune fille stylée qu’on connaît aujourd’hui. Son jeune âge ne lui permet pas de faire des folies sur tapis rouge et Emma se contente donc souvent de choses simples. Néanmoins, quelques apparitions reflètent déjà la fashionista qui sommeil en elle.
La première robe qu’elle a portée lors du premier volet de la saga « Harry Potter » est longue, grise et terne. Un look pas flatteur du haut de ses 10 ans. En 2002, Emma Watson s’améliore un peu, tout en gardant le style robe longue qui la vieillit. En 2004, la belle commence à comprendre les codes de la mode, mais reste toujours un peu en marge.
Surfant sur la vague du succès, Emma commence à toucher du doigt les subtilités du monde de la mode. Elle ose les robes bustiers accompagnées de jolies ballerines, opte pour les décolletés et les robes serrés qui mettent en valeur son physique. Bref, elle commence à se féminiser et fait sensation en arborant des robes de créateur.
C’est aujourd’hui une véritable icône du style et ses collaborations avec différents piliers de la mode y sont pour beaucoup. Elle a notamment été photographiée par Mario Testino, Karl Lagerfeld et Patrick Demarchelier. Égérie de Burberry en 2009, Emma Watson est aujourd’hui le nouveau visage de Lancôme. Icône de mode, le magazine Glamour lui a décerné le titre de « femme la mieux habillée d’Angleterre ».
Pour couper les ponts définitivement avec l’adolescence, Emma Watson adopte désormais une coiffure courte qui met son visage fin en valeur. Résolument mode et féminine, la belle ne laisse pas de marbre avec des apparitions irréprochables sur le red carpet.