L’imprimé léopard fait sans cesse des allers-retours dans l’imaginaire des créateurs. Cette fois-ci, la tendance envahira notre garde-robe estivale.
Chaque saison, au moment de faire le ménage dans notre dressing, on hésite. Devons-nous vraiment nous séparer de nos pièces imprimées léopard ? La tendance commence à dater, mais dans le bénéfice du doute, on le garde, on se dit qu’on avisera la saison prochaine.
Pourtant, ce petit haut léopard ou encore cette veste à encolure léopard est toujours présent à chaque saison. Et pour cause, les créateurs de mode et les modeuses averties ont fait de cet imprimé une pièce fétiche, chic et fashion en toute occasion. Comment le porter alors en été ?
Tout d’abord, sous quels aspects se présente-t-il cet été ? Certains stylistes ont par exemple présenté un léopard qui se porte en version colorée et assez casual.
C’est d’ailleurs une manière simple de ne pas être vulgaire. En effet, le léopard ne se résume pas aux nuances de marron et beige et aux lignes très près du corps. Cette saison, l’imprimé léopard se déclinera ainsi dans de nombreux coloris, des plus sobres aux plus flashy.
L’imprimé léopard s’offre également une nouvelle coupe : des vêtements plutôt larges et des formes fluides. Mais il investit aussi les pièces basiques de notre garde-robe. Ainsi, on retrouvera des shorts, des petites jupes, des blouses d’été ou encore des petites robes tachetées. Bref, l’allure devient plus décontractée, loin de l’image femme fatale.
Mais la meilleure manière de ne pas se tromper avec le léopard reste la suivante : le porter en petite touche. Un total look peut en effet paraître too much.
Alors n’hésitez pas à choisir une seule pièce comme un foulard, un gilet d’été, une chemise à encolure manteau, des chaussures, une
ceinture, des bijoux... Pour accompagner cet imprimé, choisissez une tenue sobre et unie qui le mettra en valeur et le dédramatisera. Alors, prêtes à dompter cet imprimé sauvagement fashion ?