Toutes les femmes savent très bien combien les petits détails et accessoires sont si importants au quotidien et bien plus encore lors des fêtes. Découvrez nos conseils pour bien porter vos bijoux.
Pour les professionnels en matière de mode, les bijoux se choisissent en fonction de son style, de sa morphologie et de ses tenues en général. Mais dans la vraie vie, on choisit surtout de porter un bijou selon l’envie du jour et du style que l’on a envie d’afficher. Comme les fêtes approchent, il est grand temps de penser à votre tenue et aux bijoux qui iront avec.
Classique
Le sautoir est un indémodable qui se mariera aussi bien avec une petite robe noire, un smoking bien ajusté ou bien une jolie jupe avec un haut ajusté et des escarpins à talons aiguilles. Portez le sautoir soit très long soit enroulé plusieurs fois pour habiller le cou.
Branchée
Le style des années 60 revient en force. Le plastique laqué, la résine, le plexiglas, de préférence dans des tons très contrastés voire fluo sont très en vue. La règle : ne pas en faire trop. Avec ces matières, ces formes pop et ces couleurs vives, un collier plastron ou une bague d’allure géométrique et XXL suffisent à faire de l’effet. Pas la peine d’en rajouter.
Glamour
Misez sur les silhouettes très féminines des années 40 et 50. Si vous voulez un style glamour pour les fêtes, misez sur les robes de soie ou de satin brillant, drapées, longilignes et des bijoux qui brillent de mille feux, comme les bagues d’inspiration haute joaillerie (pavées de pierres semi-précieuses ou en verre coloré, et de brillants), des broches réalisées avec des pierres, strass ou plumes. Osez les bijoux incrustés de couleurs profondes comme le vert émeraude, le violet, le prune, le rouge grenat.
Quelques conseils
N’ayez pas peur de porter plusieurs colliers ensemble, par contre, si vous avez des vêtements imprimés ou brillants, il vaut mieux alléger les couleurs des bijoux. Tenez-vous à deux ou trois teintes afin d’éviter l’effet bariolé. A l’inverse, si vous avez une tenue monochrome, ajoutez-y de la fantaisie en misant sur les couleurs, les formes et les textures des accessoires. Aussi, lorsque vous portez un collier large et éblouissant, choisissez des boucles d’oreilles discrètes et vice-versa.