Préparons-nous d’ores et déjà à accueillir l’hiver austral en scrutant les nouvelles tendances en matière de décoration intérieure. Quelle couleur adopter ?
Quand on dit couleurs d’hiver, on pense aussitôt au noir, au marron, au prune, au bordeaux… Joli mais à la longue, ces couleurs plutôt sombres nous rendent triste tout au long de l’hiver. Aussi, les designers se sont penchés cette année sur des teintes plus éclatantes pour éclairer notre hiver austral. Il faut dire que les teintes de l’été s’incrustent dans la déco pour réveiller les traditionnelles de l’hiver.
Le violet
Du pourpre au lilas en passant par le parme, le violet se décline en de multiples teintes, qui offrent autant de possibilités pour l’intérieur. Décoration majestueuse dans le salon ou zen dans la salle de bain, le violet se décline sous différents styles. Misez sur le violet rouge ou le lilas pour une ambiance chaleureuse et conviviale.
Le bleu
Gris bleu, bleu ciel, bleu vert, bleu turquoise… il existe tellement de nuances de bleu que cette couleur convient à tous les intérieurs. Le bleu gris se marie très bien par exemple avec le mobilier rustique, en bois clair en particulier. Vous pouvez également peindre toute une pièce en bleu à condition que l’ensemble reste lumineux.
Le jaune
C’est une couleur chaude et lumineuse. Selon l’ambiance que vous souhaitez recréer, rustique ou moderne, et la luminosité de votre pièce, jouez sur les effets et choisissez le jaune qu’il vous faut. Le jaune orangé est par exemple efficace pour agrandir l’espace, le jaune vif quant à lui apporte une touche de gaieté très charmante.
Enfin, le rose et l’orange seront également au rendez-vous. Vous l’aurez compris, les couleurs vives et vitaminées viennent électriser les décos un peu trop tristounets.