Soyons honnête. On aime tous la robe courte, ce vêtement qui rend celle qui la porte sensuelle et féminine, toujours tendance en saison chaude ou froide et au fil des générations. Comment l’adopter ?
Indémodable, la
robe courte nous tente à chaque fois que l’on choisit une tenue, sans qu’on ose vraiment la mettre. Découvrez alors les conseils mode pour porter votre robe courte sans vous complexer.
Robe courte ou ultra-courte ?
Si vous sortez pour un
rendez-vous romantique, il serait bien plus sage de vous limiter à la robe courte (à la mi-cuisse). La robe ultracourte (au-dessous des fesses), quant à elle, convient pour des évènements plus cool : soirées clubbing, fêtes entre amis, ...
Bref, en mode robe courte, vous devez assumer la longueur de votre tenue et éviter de la tirer tout le temps pour vous donner l’impression de la rallonger.
A qui va la robe courte ?
A toutes. Mais surtout à celles qui ont une petite taille. Et pour cause, la robe courte allonge les jambes et donc la silhouette. Portez-la avec des
talons hauts, le résultat ne sera que parfait.
Les moments opportuns pour porter la robe courte
Vous hésitez à sortir votre petite robe par peur qu’elle ne convienne pas pour l’occasion ? Les fêtes, les rendez-vous avec votre amoureux, les soirées clubbing, les déjeuners entre amis, les shoppings, ... sont des occasions parfaites pour porter une robe courte. Pour un rendez-vous professionnel : vous risquez de donner à votre supérieur, vos collaborateurs ou encore vos clients l’impression que vous sortiez d’une promotion canapé.
Avec quoi porter la robe courte ?
Pour ne pas davantage raccourcir une robe ultracourte, appariez-la avec une chaussure plate, comme des ballerines ou des bottes.
Vous pouvez en outre vous permettre les talons moyens d’environ 5 cm pour les robes courtes mais pas plus. Les talons vont rehausser vos fesses qui tireront la robe vers le haut pour l’écourter encore plus.
Pour une robe au dessus des genoux, vous pouvez vous permettre des escarpins pour un rendu très chic. Pour ne pas focaliser les regards sur la longueur de la robe, n’hésitez pas à l’accessoiriser avec une ceinture et des bijoux tels qu’un sautoir.
Enfin, sachez que vous pouvez aussi enfiler votre robe courte en hiver en l’accessoirisant avec des collants. Pour une tenue sobre, préférez une paire de collants unie et discrète (noir ou chair).