Pas question d’arrivée à une fête vêtue d’une tenue ringarde. Découvrez comment se démarquer pour les soirées de fin d’année.
La tenue de
soirée n’est pas des plus simples à élaborer. Etre élégante en se démarquant ou rester tendance sans trop en faire, le casse-tête commence généralement la veille voire bien avant. Pourtant, un simple détail : une matière ou un accessoire fait à coup sûr toute la différence. On vous donne quelques conseils faciles à appliquer pour être la plus stylée lors des prochaines soirées.
La touche rock
Pour enrichir une tenue de soirée un peu sage, rien de telle qu’une petite touche de rock. Evidemment, pas la peine de faire des tonnes, contentez-vous d’un accessoire (une minaudière cloutée) ou d’une pièce forte (un perfecto). Le noir est une solution facile et élégante. Une petite robe noire, un pantalon tube en soie, une jupe crayon à associer avec un perfecto en cuir ou en coton piqué de petits clous. Côté accessoire, la simplicité est reine. Des escarpins à bouts pointus et une pochette matelassée feront l’affaire. Avec un look du soir rock et glamour, vous pouvez vous permettre un make up un peu soutenu. Le smoky noir est un incontournable. Et n’oubliez pas une jolie bouche rouge, c’est la fête après tout.
L’imprimé sauvage
Si vous êtes lassée du total look noir et que vous n’avez pas envie de succomber à la couleur pour les soirées, l’imprimé sauvage (léopard, tigre, zèbre, girafe, python) vient à votre rescousse. Mais attention, cette tendance peut vite virer à la vulgarité. La prudence est donc de mise. Mieux vaut le porter en petites touches. L’accessoire étant le meilleur allié, assortissez-le avec des pièces unies. Une pochette en léopard rehaussera par exemple une tenue un peu fade. Pour la soirée du 31, vous pouvez opter pour des pièces plus fortes comme une veste ou même une mini jupe. Pour celles qui ne peuvent pas se passer de couleur, sachez que le léopard s’associe très bien avec le rouge, le zèbre avec le gris et la girafe avec le vert sombre.
L’oversize
Pour booster la tenue de soirée, osez le jeu de volume et n’hésitez pas à apprivoiser la tendance XXL. Des vêtements aux accessoires, tout y passe. Toutefois, faites bien attention aux proportions. Grand en bas, petit en haut ou le contraire. Pareil pour les accessoires : avec des talons immenses misez sur de petit sac, avec des kitten heels optez pour la pochette oversize. Le look tendance : une jupe longue avec de gros plis et une ceinture élastique à associer avec un débardeur en soie rentré dans la jupe. Si vous êtes plutôt tournée vers les accessoires, le choix est large : maxi talons à plateformes pour une silhouette spectaculaire ou taille cintrée par une grosse ceinture pour un effet d’optique réussi. Vous pouvez également miser sur le collier plastron.