Avec la tendance color block, les couleurs vives se retrouvent au devant des garde-robes fashions. Seulement, mal portées, elles peuvent virer à la catastrophe. Suivez le guide pour éviter tout fashion faux-pas en matière de couleur.
Bleu, vert, rouge, jaune… Une profusion de couleurs s’acharne dans le monde de la mode. Pour les adopter, il n’y a pas que le color block. En effet, cette saison, les couleurs vives viennent compléter une allure sobre et chic. Découvrez quelques idées pour suivre cette nouvelle tendance.
Le bleu klein
Inventé par un artiste (Yves Klein), cette couleur d’un bleu profond donne un véritable peps à une tenue ainsi qu’au teint. Désignée comme la couleur de la sérénité, le bleu klein se porte très facilement et donc sans modération. En veste, jupe, foulard ou encore en sac ou chaussures, ce bleu flashy est la touche pop de toutes les saisons. Toutefois, bannissez le total look et laissez le bleu klein s’épanouir sur une tenue plutôt classique. Boostez par exemple un total look noir par un joli blazer bleu klein.
Le jaune
Cette couleur vive aura le mérite de donner un bon coup de soleil à votre look. Le jaune s’associe avec brio aux autres teintes tendance et plus particulièrement avec le bleu klein et le rose fuschia. Mais il se révèlera aussi sur des tenues plus classiques comme le jean brut ou une robe blanche. L’astuce mode : misez sur une seule pièce forte (jupe, veste, short, robe). Celles qui n’osent pas le jaune peuvent se ruer sur les accessoires.
Le vert
Le vert est la couleur de la mi-saison. Parfait pour mettre en beauté une peau hâlée, le vert se porte en veste, pantalon slim, jupe longue et robe mini. Vous pouvez également miser sur les accessoires : sac, ceinture, vernis… A noter, le vert sapin a repris le dessus sur le vert d’eau. Pour une allure plus romantique, le vert « jade » se porte en total look sur une robe longue fluide. Dans tous les cas, le vert préfère des associations sobres : vert et blanc, vert et noir ou pourquoi pas vert et nude.
Le rouge
Le rouge continue son ascension. Couleur de la passion, il mettra en valeur votre silhouette et rendra votre look ultra glamour. Toutes les pièces vestimentaires peuvent s’afficher en rouge à condition de les choisir dans des formes classiques. Pour éviter la vulgarité, misez sur des matières souples, transparentes et soyeuses.
Le violet
Contrairement aux idées reçues, le violet peut très bien être flashy. D’ailleurs, il égaie une tenue tout en restant sobre. Le violet est également parfait pour afficher votre côté « fleur bleue ». Votre garde-robe se composera ainsi de longues robes légères et de blouses vaporeuses. Des sandales plates et des accessoires boho complèteront votre tenue. Une petite veste de couleur blanche apportera la touche fashion désirée.