L’arrivée des vacances est pour de nombreuses fashionistas une véritable épreuve, notamment celle du maillot de bain. Nos conseils pour choisir le modèle qui sied à votre silhouette.
Une-pièce ou deux-pièces ? Triangle, bandeau, taille basse ou culotte haute ? Uni ou à motifs ? Trouver le bon maillot n’est pas une mince affaire surtout que les nouvelles tendances prônent de plus en plus la féminité. C’est pourquoi, pour vos aider à peaufiner votre valise pour les prochaines vacances, on vous aide à dénicher le bon.
Pour les silhouettes en 8
Vos épaules et vos hanches sont arrondies et de même largeur, séparées par une taille fine. Vous avez une silhouette « parfaite » qui a la chance de tout se permettre même les modèles les plus fantaisistes. Maillots de bain dépareillés, matières satinées, brillantes, vous n’avez que l’embarras du choix. Osez également le trikini, un maillot de bain deux pièces relié par une bande au niveau du ventre. Le seul conseil à vous prodiguer reste le choix des couleurs. Misez tout simplement sur celle qui met la couleur de votre peau en valeur.
Pour les silhouettes fines
Vous êtes toute fine et mince de partout. Votre poitrine est discrète et votre taille est marquée. Il faut alors étoffer la silhouette et la féminiser. Pour ce faire, la poitrine doit être mise en valeur. Misez alors sur un haut bien coqué, rembourré et à triangles renforcés. Pour le bas, choisissez un modèle taille baisse ou des formes mini, une culotte échancrée ou version tanga qui laisse apparaître les fesses et les met en valeur. Côté couleur, lâchez-vous en préférant les teintes flashy et en évitant le noir qui amincit. Les volants, les nœuds, les froufrous, les franges et les imprimés seront vos meilleurs alliés pour donner du relief à votre silhouette.
Pour les silhouettes en H
Vos épaules et vos hanches font la même largeur et votre taille n’est pas marquée. Vous avez une silhouette qui forme un H, une morphologie rectangle. Ce qu’il faut faire ? Marquer la taille en l’affinant et glamouriser la silhouette. Le mieux est de choisir un deux-pièces style triangle. Décolleté en V pour le haut et une culotte ceinturée ou volantée pour souligner la taille. Côté couleur, optez pour du glamour : rouge ou rose. Jouez également avec les imprimés féminins tels que les pois ou les fleurs hawaïennes. Evitez les rayures horizontales qui renforcent l’effet rectangle.
Pour les silhouettes en poire
Vous avez les épaules étroites et des hanches larges. Le haut de votre corps est assez fin, votre taille est marquée et vous êtes ronde au niveau des cuisses. Il faudra rééquilibrer la silhouette en attirant l’œil sur le haut du corps. Le bikini est alors le maillot de bain parfait pour vous. Choisissez un haut avec un décolleté horizontal, à balconnet, push-up ou rembourré. Pour la culotte, elle se porte taille basse et s’attache par de grands nœuds sur les côtés. N’hésitez pas à jouer sur les couleurs sombres pour le bas afin de donner l’impression de réduire la largeur des hanches.
Dans le doute, si vous ne devez qu’en acheter un, ce serait le une-pièce noir. Classique et indémodable, il a un certain charme. Néanmoins, vous pouvez varier les plaisirs en misant sur les modèles bustier ou encore ceux qui ont des découpes originales.