Petite, vous préfériez une épée que votre jolie Barbie. A l’adolescence, vous ne juriez que sur votre baggy et votre sweat fétiche. Une fois à l’âge adulte, les pantalons ne vous quittent plus… C’est un fait, vous êtes un garçon manqué, préférant une allure androgyne qu’une allure ultra féminine. Comment rester soi-même tout en dévoilant un peu de sa féminité ?
Votre problème, vous n’arrivez pas à mettre en avant la femme qui est en vous. Du coup, vous vous habillez souvent en « garçonnet », avec de grosses chaussures d’homme (ou des baskets), un jean informe et un tee-shirt que vous traînez depuis des années. Pas de panique,on vient à votre rescousse. Il existe des solutions pour devenir plus sexy sans avoir l’impression d’être « déguisée en fille ».
Jouez-la masculin-féminin
Quitte à vous la jouer garçon manqué, autant y aller à fond. D’ailleurs, les hommes sont unanimes, un marcel blanc tout simple les fait plus craquer qu’un décolleté vertigineux. Emparez-vous donc des classiques du style masculin-féminin (gilet de barman, blazer, pantalon large, derbies, marcel blanc, chemise, chapeau, cravate). La touche sexy ? Ouvrez largement votre chemise en laissant entrevoir votre lingerie en dentelle et ne sortez jamais sans votre chapeau Borsalino. Inspirez-vous des spécialistes du genre, comme Kate Moss, qui trouvent toujours le moyen de féminiser leurs tenues les plus garçonnes. La touche finale ? Faites-vous le
regard smoky et la bouche glossy.
Accessoirisez-vous girly
Au lieu de vous cacher derrière une panoplie de vêtements informes, révélez la femme qui est en vous grâce à de petites touches girly. L’objectif ? Attirez le regard sans être « too much ». Quelques idées pour vous inspirer : une jolie ceinture pour souligner votre taille quand vous mettez un top un peu large, un sautoir girly sur votre tee-shirt loose, un bandeau dans les cheveux, un ruban autour de votre col de chemise, une grosse broche sur le revers de votre blazer ou encore un sac vintage sur associé à un gilet en maille.
Assumez vos chaussures d’homme
Vous n’aimez que les chaussures d’homme (Converse, Dr Martens, Caterpillar, Nike Dunk…) ? Plutôt que d’investir dans des chaussures féminines que vous ne mettrez jamais ou dans lesquels vous vous sentirez mal, optez pour les associations malines. Evitez tout simplement de porter vos chaussures avec des vêtements trop masculins (jean boyfriend, chemise à carreaux…). La sexy attitude ? Associez vos chaussures d’homme avec une robe babydoll ou une jupe patineuse, des leggings fantaisistes et un petit blouson en jean. Vous pouvez également sortir vos sneakers avec un jean roulottés ou un tregging.
En plus de ces allures sexy et décalées, pour réussir un look sans faute vous devrez avoir quelques basiques dans votre dressing. Lesquels ? Des mocassins, un blouson cuir cintré, une chemise à carreaux plutôt près du corps, un blazer (il va avec tout), un tee-shirt loose ou imprimé vintage, un foulard coloré (touche fun), un chapeau et une grosse besace en cuir.
Un conseil, bien que vous ayez une allure androgyne, ne zappez pas les jupes et les robes et surtout maquillez-vous, ce sont les points importants pour afficher sa féminité.