La vidéo a fait une véritable buzz sur Youtube avec plus de 2 millions de vue. Et pour cause, elle relate l’évolution du maillot de bain des années 1890 à nos jours.
125 ans d’évolution du maillot de bain en 2 minutes. C’est la vidéo publiée par la chaîne d’hôtels américaine Breathless Resorts & Spas sur Youtube. Il faut dire que les modes ont bel et bien évolué et progressé. C’est la playmate Amanda Cerny qui nous présente cette petite histoire du maillot, de la fin du XIXème siècle où l’on se baignait presque toute habillée à 2015 où cet accessoire est une nouvelle façon de montrer son sens de la mode, grâce à des coupes, des couleurs et des imprimés différents.
Saviez-vous que les maillots de bain fabriqués dans les années 1920 étaient faits en laine ? Il devait faire bien chaud là-dessous... Par ailleurs, il était également d’usage de porter des chaussettes ou des chaussures pour aller se baigner ! Inutile de préciser que les filles devaient être bien moins sexy à la plage. Dix ans plus tard, dans les années 30, le maillot de bain commence à devenir une pièce de mode qui se veut résolument féminine. L’aspect "sexy" commence à être pris en compte et les maillots sont pour la plupart gainants, comme nous le découvrons dans la vidéo.
S’en suit ensuite une tendance générale de raccourcissement des tissus jusqu’aux années 70. Tout cela en passant, bien sûr, par les années 1950 et son maillot une-pièce très structuré, mais aussi par les années 1980 où plus il était échancré, plus il était tendance.