Le site Buzzfeed a publié une vidéo qui parcourt en deux minutes les tendances en matière de barbes et moustaches ces 200 dernières années. Attention, ça pique.
Il s’agit de l’histoire américaine de la barbe et de la moustache, précise le site 20minutes.fr. Elle commence au début des années 1800 sur un visage glabre, avant de faire la revue des grandes tendances. On y voit, entre autres, la moustache frisée de William Taft (1909 – 1913), le dernier président américain à porter une moustache, ou encore le poil aux joues, à la mode ces dernières années.
Charlie Chaplin, Hitler et Clark Gable sont dans cette vidéo qui revient sur quelques moustaches célèbres et passe les styles au peigne fin. La moustache était extrêmement populaire pendant la Première guerre mondiale. Le bouc était tendance dans les années 1950. Il y avait aussi la moustache en fer à cheval des bikers et des stars du catch. La moustache fournie de Tom Selleck dans Magnum fait aussi mouche. Les hommes barbus sont perçus comme plus attirants et meilleurs pères, selon une étude publiée en 2013.