Pour créer une cuisine tendance, il existe un large choix de matières qui se prêtent à toutes vos envies. Gros plan sur les bonnes idées pour un effet déco assuré.
La cuisine est une pièce à part entière où l’on passe une bonne partie de la journée. Pour s’y plaire sans négliger le côté confort, le revêtement du sol doit suivre la tendance en tenant compte des paramètres de résistance, d’esthétisme et d’entretien.
Si vous voulez raviver l’éclat de votre cuisine, optez pour le carrelage. Classique, il se décline en différents coloris avec des imitations ardoise, bois ou métal. Pour sortir de l’ordinaire, osez les couleurs vives comme le rouge ou l’orange. Si vous préférez le côté fantaisie, optez pour les carreaux à motifs. Pour une cuisine plutôt classe, le carrelage en grès fera l’affaire. De plus, le carreau est une matière qui ne craint ni taches, ni fissures.
Créez une cuisine comme au resto en adoptant le sol stratifié. D’un décor naturel et facile à entretenir, il donnera un look chic et élégant à votre cuisine. Pour ce type de matière, il est conseillé de choisir les bois durs comme le chêne, le noyer ou le merbau.
Très résistant, le sol en béton ciré, coloré, teinté a toute sa place dans une cuisine. Depuis près de 10 ans, il est resté dans le top des revêtements de cuisine les plus prisés par les ménages. Un sol à l’aspect homogène et personnalisable grâce à un large choix de coloris, d’effets et d’incrustations décoratives. Les finitions peuvent se faire en version mate, satinée ou lustrée.