Le legging est une pièce indispensable de toute garde-robe hivernale. Reste à l’adapter en fonction des nouvelles tendances.
Comptant désormais parmi les basiques du dressing féminin, le legging a encore de beaux jours devant lui. Pour cette saison hivernale, ne broyez plus du noir et craquez sur les modèles imprimés : python, léopard, géo, aztèque, arty ou florale, tout est bon pour mettre de côté la morosité et donner du twist même au look le plus classique.
Le legging est une pièce passe-partout que l’on pourra porter au quotidien à toutes les occasions. Pour un look frais et un brin rock, choisissez de porter une paire de leggings zébrés avec un pull léger en maille ajourée, un perfecto et une paire de boots à lacets. Pour un look plus élaboré, on enfile un legging à imprimés géométriques, porté avec une chemise oversize et une paire de creepers.
Le legging à motifs régressif est à porter avec des pièces unies pour ne pas passer pour un clown et doit être choisi dans des teintes monochromes. Enfin, le legging aztèque sera encore de la partie pour cette saison et se mixera avec un gros pull en maille et une paire de boots en daim fourrées.
Bien que le legging puisse s’assortir avec tous les looks, il reste tout de même des combinaisons à éviter au risque de faire un fashion faux pas de taille. Par exemple, le legging à motifs doit être porté en pièce forte de la tenue, il ne devra pas être mixé avec d’autres vêtements à motifs ni de couleurs trop vives. Par ailleurs, le legging devra être associé à des boots ou à des baskets pour l’hiver, les adeptes des escarpins et autres ballerines devront se faire une raison.