Baskets, mules, tennis, sandales, bottes, escarpins et autres, vous ne comptez plus le nombre de chaussures que vous possédez. Vient l’heure de les ranger et de les protéger. Quel rangement pour vos chaussures ?
Du meuble à chaussures aux simples boîtes en carton, quelle solution privilégier pour le rangement de vos chaussures pour qu’elles ne prennent pas trop de place, ne soient pas visibles et vous permettent de gagner du temps ? Voici des solutions pratiques à adopter.
Les bacs à chaussures
Lorsqu’on n’a pas les moyens d’investir dans une nouvelle armoire à chaussures, il vaut mieux se tourner vers le recyclage. Vous pouvez ainsi détourner un vieux tiroir en bois en bac à chaussures. Si vous avez plusieurs tiroirs, vous pouvez les peindre en différentes couleurs pour une déco plus fantaisiste dans la chambre de vos enfants par exemple. Une fois que la peinture est bien sèche, vous pouvez y disposer les paires de chaussures.
Les cintres porte-chaussures
Une autre idée astucieuse pour ranger les chaussures est de transformer les cintres métalliques en porte-chaussures. Vous aurez alors besoin de plusieurs cintres métalliques et d’une pince coupante. A l’aide de la pince, découpez en deux la base des cintres. Visez bien le milieu de sorte à obtenir deux parties identiques. Ensuite, essayez de former un U en dépliant chaque fil du cintre vers l’extérieur. Vous pouvez également orner les bouts de chaque fil avec divers accessoires, comme des perles en bois qui se fixent facilement avec une colle contact. Vous pouvez alors suspendre vos paires de chaussures sur chaque bout de fil.
Autres solutions
Pensez au rangement empilable à chaussures. Pratique, ce long étui à cases se place dans un placard et vous permet de bien disposer vos chaussures. Le range chaussures à suspendre est à accrocher accrochez derrière une porte. Ce rangement est doté de poches transparentes pour vous aider à retrouver rapidement une paire de chaussures. Enfin, Créez votre propre meuble à chaussures en installant des étagères, avec une hauteur et une longueur adéquates, sous l’escalier ou dans l’entrée.