Lorsque la température baisse, il peut sembler difficile de rester au chaud tout en restant fashion. Découvrez nos astuces mode.
En hiver, on a souvent tendance à se couvrir dans des vêtements informes. Pourtant, on peut très bien s’habiller chic dans des vêtements d’hiver. Suivez le guide.
Bien associer ses collants à sa tenue
C’est la condition pour bien porter les robes, les jupes patineuses et les mini shorts d’hiver (en laine ou en cuir).Les collants noirs semi-opaques à opaques sont certes pratiques, mais ne vont pas avec toutes les tenues. Si vous portez des couleurs claires et pastelles, les collants noirs tranchent trop et si vous portez du noir, ils sont trop austères. En fin de compte, ils ne vont bien qu’avec les couleurs sombres comme le vert sapin, le bleu saphir, le camel, le bordeaux… Osez en outre les collants fantaisies et les collants de couleur. Pour bien porter la couleur, pensez aux camaïeux, si vous portez par exemple une tenue faite de beige ou de pastel optez pour des collants rose clair pour ne pas trop trancher.
Eviter le total look noir
Ce n’est pas parce que c’est l’hiver que vous devez vous noyer dans des tas de vêtements noirs qui se ressemblent tous. Le noir est certes chic mais il est très commun. Vous risquez fort de rencontrer le même manteau noir ou encore le même pantalon noir dans les rues. De plus, le noir ternit les traits du visage. Penchez donc pour des couleurs qui illuminent votre teint (des pulls vert d’eau, des cols roulés bleu marine, des pantalons gris chinés, des chemises crèmes…).
Porter des vêtements près du corps et cintrés
Toutes les pièces près du corps vous aideront à garder la chaleur. Misez ainsi sur des tee-shirts ou débardeurs moulants à placer en dessous de vos pulls et chemises. Ils doivent rester invisibles, faites donc attention à leur encolure. Misez également sur les vestes bien ajustées, cintrées et doublées. Et surtout, n’hésitez pas à superposer les couches de vêtements en ca de grand froid.
N’oubliez pas enfin de soigner les détails. Ce sont eux qui font toute la différence : un collier plastron sur un pull col rond, un rouge à lèvres vif ou encore une barrette ornementée qui relève une mèche. Bref, de petits riens qui font tout.