Hiver comme été, certaines fashionistas aiment se couvrir la tête pour se démarquer. Découvrez comment adopter les chapeaux en hiver.
Capeline, fedora, borsalino, chapeau cloche, béret et autres couvre-chef, cette saison les chapeaux sont des accessoires incontournables pour se faire un look stylé en hiver. Que vous ayez les cheveux courts, longs, lisses, frisés ou ondulés, vous trouverez toujours un chapeau qui collera à votre style. En mode flashy ou masculin, girly ou bohème, androgyne ou glamour… le plus important est de choisir le chapeau qui vos atouts mettra en valeur. Découvrez nos conseils pour trouver votre ‘hat fashion’.
La capeline
La capeline est un chapeau à longs bords. En feutrine, elle habille la tête de façon très chic surtout associée avec des bottes et une veste camel. Vous pouvez également miser sur une version bohème en misant sur une robe longue à imprimé aztèque et des sabots à talons.
Le chapeau melon
Conçu à l’origine pour remplacer les chapeaux mous trop fragiles des paysans, le chapeau melon est devenu au 19è siècle l’apanage des notables anglais. Il est ainsi l’accessoire incontournable pour une allure dandy chic. Côté look, osez le style rock avec un total look black et un blouson en cuir. Avec un slim coloré et une petite blouse imprimée il devient girly et décalé.
Le fedora
Plus connu sous le nom de borsalino, le fedora est un chapeau en feutre mou avec des bords assez larges. C’est le chapeau de l’aventurier Indiana Jones. Côté dress-code, rester dans ce thème aventurier en portant un slim noir, une veste saharienne et des boots à talons.
Le chapeau cloche
Plus original, le chapeau cloche a été aperçu au cours des dernières fashion week. C’est un chapeau à bord rabattu porté par les femmes des années 30. Rétro et résolument féminin, vous ne passerez pas inaperçue. Avec un chignon classique, ce chapeau mettra en valeur le bas de votre visage. Portez-le avec une robe évasée ou une mini jupe pour une allure 100% sixties.
Un conseil : le chapeau doit se conjuguer à une tenue pour éviter le fashion faux-pas.