La jupe en cuir est devenue une véritable pièce incontournable en matière de mode. Saison après saison, elle se renouvelle. Découvrez comment l’adopter.
La jupe en cuir gagne du terrain en saison hivernale. En effet, cette pièce phare vous donne des airs de femme fatale, épanouie et fière d’afficher ses goûts vestimentaires. Vous n’avez pas encore de jupe en cuir dans votre dressing ? Il est donc grand temps d’y remédier. Elle n’est peut être pas à la portée de toutes les bourses mais une fois que vous avez décidé de craquer votre porte-monnaie, dites vous que c’est un investissement sur le long terme. Pour celles qui hésitent encore, il existe la version en simili, toute aussi élégante mais surtout moins onéreuse.
Pour un look réussi, fuyez à tout prix les excès avec un style 100% cuir. Evitez également la jupe moulante et le décolleté plongeant. L’idée est d’éradiquer l’effet vulgaire de la jupe en cuir et de lui redonner ses lettres de noblesse. Aussi, il faut bien choisir la coupe de la jupe. D’ordinaire, passé un certain âge, on préfère la jupe à la longueur genoux, toujours plus chic. Mais si vous êtes fine, vous pouvez oser le modèle mini. Si vous choisissez pour ce modèle, mettez des collants opaques et encore une fois pas question d’y associer un décolleté.
Misez également sur l’originalité et ne tombez pas dans la facilité avec un modèle trop classique (jupe droite et noire). Si vous choisissez un modèle sombre, optez pour des détails fashion comme des volants, des basques ou encore des zips bien placés. Pour les plus audacieuses, osez les jupes en cuir colorées qui réveillent votre look d’hiver.
Quelques idées de looks
Pour aller au bureau par exemple, misez sur l’indémodable coupe crayon associée avec un chemisier et des escarpins. Misez également sur un modèle taille-haute à associer toujours avec un chemisier.
Pour un look un peu plus girly, préférez les jupes patineuses en cuir coloré. Misez par exemple sur une jupe mauve et jouez avec la tendance pastelle.
Pour un look plus décontracté, portez votre jupe en cuir avec un haut fluide (tee-shirt ou blouse), une chemise en jean ou même un sweatshirt.
Aux pieds, chaussez des boots, à talons ou plates, les derbies et mocassins s’associent également à merveille avec la jupe en cuir.