Affichée depuis plus de 5 mois, la 38ème édition du Printemps de Bourges a été officiellement lancée hier, par le chanteur belge Stromae. Plus de 5000 personnes étaient rassemblées sur place.
La 38ème édition du Printemps de Bourges qui durera 6 jours, soit du 22 au 27 avril, vient d’être lancée mardi soir. Le coup d’envoi du festival qui a réuni environ 6 500 personnes devant la grande scène du W a été marqué par le phénoménal Stromae.
La promotion du festival depuis plus de 5 mois annonçant Stromae en tête d’affiche y a été pour quelque chose. Car le public de tout âge était venu acclamer l’interprète de ’Ta fête’ durant cette première journée du Printemps de Bourges.
Stromae a ainsi transformé la plus grande scène du festival en véritable dancefloor en reprenant les tubes de ses deux albums tels que ’Ta fête’, ’Formidable’, ’Alors on danse’ ou encore ’Papaoutai’.
Durant une conférence de presse qu’il a donnée juste avant sa prestation, l’artiste a affirmé qu’il s’agissait de sa première véritable participation au festival : " C’est mon premier vrai Printemps de Bourges dans le sens où je suis vraiment dans le festival. (...) C’est nouveau et comme tout ce qui est nouveau, ça fait un petit peu peur. "
En pleine tournée qu’on peut qualifier de triomphale avec des spectacles à guichet fermé, le chanteur belge est à l’apogée de sa célébrité. Il est d’ailleurs le premier artiste à toucher tous les publics de toutes les générations. D’ailleurs, ce point ne l’a pas laissé indifférent : " On s’imagine toujours avoir soit des gens plus jeunes, soit des gens de son âge. J’avoue que le plus beau compliment c’est d’avoir quelqu’un de super âgé, qui fait deux fois son âge. C’est un honneur. "