Stéphane Slima, acteur emblématique de la série "Sous le soleil" est décédé à l’âge de 41 ans d’un accident vasculaire cérébral.
L’acteur bien connu des fans de la série "Sous le soleil", sous les traits d’Alain Dulac a succombé à un accident vasculaire cérébral à l’âge de 41 ans. Ancien membre de la Comédie Française , le comédien interprétait d’Alain Dulac dans la série télé “Sous le soleil”. Il est décédé dimanche à l’âge de 41 ans des suites d’un accident vasculaire cérébral, alors qu’il était en vacances dans sa maison de L’Ile de Ré .
Au delà de la série à succès, l’acteur a joué dans de nombreux films, téléfilms et pièces de théâtre depuis la fin des années 80. Il était l’un des interprètes de la pièce de Jean-Pierre Pernaut, “Piège à Matignon” et devait retrouver la troupe prochainement pour une tournée après un succès parisien.
En 2002, il avait joué au côté de Michel Galabru dans “Les affaires sont les affaires”. Jacques Fabbri l’avait également engagé pour “Le malade imaginaire” en 1990. Sur le grand écran, Stéphane Slima a joué sous la direction de Bertrand Blier en 1992 dans “1, 2, 3 Soleil” et en 2005 dans “Combien tu m’aimes”. En 1989, Jean-Paul Rappeneau lui avait confié l’un des rôles principaux de “Cyrano de Bergerac”.
Une cérémonie sans fleurs ni couronnes sera célébrée au crématorium de La Rochelle le 3 septembre, à 9h30.