Le casting du prochain Star Wars se dévoile petit à petit. Le trio culte formé par Mark Hamill, Carrie Fisher, et Harrison Ford sera notamment de la partie.
Deadline a dévoilé que le personnage culte de Han Solo (Harrison Ford) pourrait avoir une place "gigantesque" dans Star Wars VII, et le rôle aurait une importance majeure dans ce premier des trois films de la future trilogie.
L’intrigue se déroulera trente ans après les évènements dans ‘Le Retour du Jedi’. Aux côtés de Han Solo, on retrouvera la princesse Leïa (Carrie Fisher), et bien sûr Luke Skywalker (Mark Hamill). Les enfants de Leïa et Han devront également apparaître dans le long-métrage, mais aussi l’incontournable Chewbacca. Le célèbre Wookie sera de retour sous les traits de son interprète original, le comédien britannique Peter Mayhew et ses 2,21 mètres.
Toujours selon les bruits de couloirs, Oscar Isaac, récemment vu dans ‘Inside Llewyn Davis’ des frères Coen, pourrait jouer l’un des rôles principaux. Afin de respecter la tradition de la saga, le réalisateur J. J. Abrams souhaiterait confier un des rôles principaux à un comédien peu connu. Les noms de Ed Sleepers (Eragon, Downtown Abbey) et John Boyega (Attack the Block) ont notamment été cités.
Quant au nouveau méchant, si Michael Fassbender (Shame, Prometheus, X-Men), Hugo Weaving (Matrix, V pour Vendetta) et Benedict Cumbertatch (Sherlock, Star Trek Into Darkness) ont été annoncés dans un premier temps, il semblerait que le rôle ait été donné à l’acteur américain Adam Driver. L’acteur de 30 ans a été notamment découvert dans le film ‘France Ha’ et la série ‘Girls’.
Le tournage de Star Wars VII devrait être imminent pour une sortie en salles au mois de décembre 2015.