En Inde, quatre personnes ont été interpellées pour la fuite d’un épisode de ‘Game of Thrones’ avant qu’il ne soit diffusé dans le pays.
Suite à une plainte, les autorités indiennes ont mené l’enquête et "nous avons arrêté quatre individus pour publication non-autorisée du quatrième épisode de la septième saison", a déclaré Akbar Pathan, commissaire adjoint de la police, à la presse française. Le principal intéressé a ensuite affirmé que les quatre personnes, accusées d’abus de confiance criminel et d’infractions informatiques, comme le rapporte 20 Minutes, seraient sous les barreaux jusqu’au 21 août pour les besoins de l’investigation.
D’après la presse locale, tout a commencé via une société à Bombay, responsable du stockage et du traitement des épisodes pour une application. Les personnes incarcérées sont des employés de l’entreprise ayant l’accès à cet épisode.
>> A lire aussi : les numéros de téléphone des stars de ’Game Of Thrones’ fuitent sur la toile
‘Game Of Thrones’ pour les non-initiés
Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.
>> Notre dossier ‘Game Of Thrones’
Trailer du cinquième épisode de la saison 7 … [Spoilers en évidence]