D’après une étude de Milan Janosov, un docteur en philosophie, le personnage de Daenerys Targaryen incarné par Emilia Clarke devrait passer l’arme à gauche dans les prochains épisodes de ’Game Of Thrones’.
Milan Janosov, un docteur en philosophie, a mis au point un algorithme qui indique les probabilités pour chaque personnage de ’Game Of Thrones’ de mourir. Il détaille son étude dans un rapport, publié sur le site de Center for Network Science avant que ne débute la saison 7.
Comme le rapporte l’Express, ce sont les "interactions sociales" entre les différents personnages que Janosov s’est basé. L’homme a quantifié ces interactions "à partir des dialogues contenus dans les sous-titres". Selon les prédictions du chercheur, c’est Daenerys Targaryen, la Mère des Dragons, qui devrait prochainement mourir dans la série culte.
C’est la proximité de ’Dany’ avec des protagonistes déjà morts qui menace son futur dans le show. Milan Janosov s’est basé sur 94 personnages de ’Game Of Thrones’. Dans des propos repris par TV Mag, le principal intéressé affirme : "notre but était de relier la position dans ce réseau à la probabilité de survie. En d’autres termes, nous voulions former un algorithme pour déterminer dans quelles mesures les relations d’un personnage déterminent son décès".
>> A lire aussi : la dernière saison de ’Game Of Thrones’ tournée en France ?
La saison 7 est actuellement à son quatrième épisode. Daenerys Targaryen est maintenant à la tête d’une gigantesque armée, et elle est à Dragonstone. Les Lannister, eux, semblent être plus seuls que jamais mais la reine des 7 couronnes, Cersei, ne pense pas se laisser abattre par tous ses ennemis.
Par ailleurs, Jon Snow et la Mère des Dragons font alliance …
>> Notre dossier sur ’Game Of Thrones’.