La huitième et dernière saison de ’Game Of Thrones’ pourrait se tourner sur les terres françaises. En effet, les Pyrénées-Orientales se battent pour cela depuis quelques temps.
Alors que la septième saison de la série culte bat actuellement son plein, le tournage de la huitième et dernière saison du show pourrait se faire en France. En effet, l’agence de développement économique Perpignan Méditerranée Invest a confirmé au magazine Objectif Languedoc-Roussillon qu’elle a déjà un dossier de candidature depuis 2015. Et d’après les informations de L’Indépendant, cité par Francetvinfo, les choses semblent s’accélérer.
Un employé de la chaîne HBO qui produit la série se serait déjà mis en contact avec Perpignan Méditerranée Invest, et une rencontre à Perpignan serait au programme dans les jours qui viennent.
L’Espagne a déjà eu la chance d’accueillir la série puisque le sanctuaire de San Juan de Gaztelugatxe a été reconverti en Dragonstone dans la saison 7. De son côté, l’Irlande du Nord a pu relancer son économie touristique, créant des milliers d’emplois grâce au passage show, selon France 24. Idem pour la ville de Dubrovnik en Croatie qui a vu sa fréquentation touristique monter de 10 %.
>> A lire aussi : vidéo – Les décès les plus choquants dans ‘Game of Thrones’ (spoilers)
Le deuxième épisode de la saison 7 vient d’être diffuser. Qu’en est-il à Westeros ? Petit résumé. Daenerys Targaryen est désormais à la tête d’une énorme armée, et elle débarque à Dragonstone. De leurs côtés, les jumeaux Lannister sont plus seuls que jamais, mais Cersei ne compte pas se laisser abattre par tous ses ennemis, maintenant qu’elle est sur le trône de fer.
D’ailleurs, dans le Nord, Jon Snow pense faire alliance avec la Mère des Dragons pour faire tomber une bonne fois pour toute la Reine des sept couronnes.
>> Notre dossier sur Game Of Thrones