Alors que la saison 7 de ‘The Walking Dead’ vient de s’achever aux Etats-Unis, une information capitale sur la saison à venir a déjà été révélée.
Les comics originaux de ‘The Walking Dead’ sont marqués par une ellipse temporelle après la rencontre de Rick et compagnie avec Negan. La série télévisée pourrait être fidèle à cela.
"Ceux qui ont lu le comics s’attendent à ça. Nous nous basons sur les livres, nous faisons des variations, puis nous nous basons sur cela pour procéder à des changements", explique dans un premier lieu le showrunner Scott Gimple, dans des propos rapportés par Allocine.
Le principal intéressé avoue toutefois : "je dois dire qu’il y a des choses découlant de ce saut dans le temps qui sont très intéressantes. Nous pourrions donc croiser certains de ces éléments dans la série ; mais cela pourrait être un saut dans le temps différent, ou alors nous pourrions avancer de cinq ans au lieu des deux comme dans le comics". Selon lui, l’équipe va "définitivement le faire", mais d’une manière différente.
Dans la fin de la saison 7, c’est Sasha (Sonequa Martin-Green) qui meurt. La combattante s’est suicidée avec des pilules qu’Eugène lui avait données alors qu’elle était renfermée dans un cercueil par le grand méchant Negan. Revenue en tant que ‘rôdeur’, l’ancienne amoureuse d’Abraham n’a pu achever le propriétaire de Lucille.
La guerre continue entre les humains, dans un monde peuplé de morts vivants.