L’animateur phare américain Jimmy Kimmel présentera la 89e cérémonie des Oscars qui se déroulera le 26 février prochain au Dolby Theatre à Hollywood.
La star de la télévision américaine Jimmy Kimmel sera l’hôte de la 89e cérémonie des Oscars, a annoncé lundi l’Académie des arts et sciences du cinéma, qui remet ces prestigieuses récompenses. "Je suis honoré d’avoir été choisi pour présenter les 89es et derniers Oscars", a commenté le principal intéressé avec humour dans des propos rapportés par Europe 1.
Jennifer Todd et Michael De Luca, les producteurs de la cérémonie salue la "capacité de Jimmy de se connecter avec les gens", "ses observations franches (...) son humour acerbe et son amour du cinéma".
Ces producteurs avaient été recrutés le mois passé et ils ont déjà à leur palmarès plusieurs nominations aux Oscars et aux Emmy Awards. "Jimmy a les qualités de tous les grands présentateurs", a avoué la présidente de l’Académie, Cheryl Boone Isaacs en ajoutant dans sa lancée qu’il connaît le public, et il sait comment "gouverner un navire où beaucoup de pièces sont en mouvement".
James Christian Kimmel de son nom complet est né le 13 novembre 1967 à New York. Il est à la tête de l’émission ’Jimmy Kimmel Live’ ! diffusée sur le réseau de télévision ABC. Jimmy Kimmel a inauguré son étoile sur le Walk of Fame d’Hollywood, le 25 janvier 2013.
L’annonce de Jimmy Kimmel comme présentateur de la cérémonie met fin aux spéculations qui portaient notamment sur les stars féminines américaines Ellen DeGeneres ou encore la déjantée Tina Fey.