La (très) attendue septième saison de la série à succès ‘The Walking Dead’ vient de débuter aux Etats-Unis … Après des mois d’attente, on sait désormais qui Negan a tué. Les fans sont sous le choc [Attention, spoilers].
L’épisode final de la saison 6 de ’Walking Dead’ a laissé un goût très amer chez les fans. En effet, le grand méchant Negan (Jeffrey Dean Morgan) a tué un des héros, mais lequel ? Un cliffhanger tellement frustrant que même certains aficionados ont lancé une pétition pour boycotter la série si l’identité de la victime n’est pas dévoilée avant la grande première de la saison 7 le 23 octobre.
Les producteurs et l’équipe ont tenu le secret bien gardé, et l’identité de la victime a enfin été dévoilée … et il n’y a pas qu’une seule victime mais deux : Glenn (Steven Yeun) et Abraham (Michael Cudlitz). Les scènes de ces meurtres ont été insoutenables, "d’une violence inouïe" comme le commente Norman Reedus alias Daryl, dans des propos rapportés par Allocine, et même "bien pire que le final de la saison 6 qui n’était qu’un simple échauffement" affirme Jeffrey Dean Morgan.
En marge du débrief hebdomadaire’ Talking Dead’ diffusé sur la chaine Américaine AMC, Scott M. Gimple et Robert Kirkman, respectivement le showrunner et le co-créateur de la série, ont révélé quelques détails :
"Au sujet de l’introduction de Negan, qui est aussi poignante qu’insoutenable, il s’agissait pour nous de préparer le terrain pour ce qui va suivre. Il y a encore beaucoup de choses à raconter dans cette série. Enormément de choses vont découler de cette scène", ils préviennent : "après toutes ces années, nous voulions envoyer un message et dire que ce n’est pour nous que le début et qu’il y a une multitude de choses à venir après cela."