La fiction du journaliste Thierry Coljon commence par la mort de Stromae. L’auteur est notamment connu pour avoir écrit "Carla Bruni, la dame de cœur en 2008".
"Stromae est mort à New York". Tel est le titre de la fiction du journaliste Thierry Coljon sur le chanteur belge dont la vie s’arrête à Manhattan, à New York, un soir de Thanksgiving. Dans ce livre, qui est sorti samedi dans les librairies, l’écrivain a imaginé une fin tragique pour le célèbre chanteur belge.
Il est vrai que les rumeurs les plus inquiétantes avaient couru après l’annulation du concert de Stromae à Minneapolis en septembre 2015, rappelle Le Figaro. Mais l’auteur n’a pas hésité à raconter le passage de vie à trépas du chanteur de "Papaoutai".
Thierry Coljon utilise le décès de Stromae comme prétexte pour retracer la vie de l’artiste. Il tente de répondre aux questions telles que "Qui était réellement Stromae de son vrai nom Paul Van Haver ?" et "Pourquoi son immense carrière s’est-elle arrêtée à Manhattan ?".
La carrière de Stromae, dont le nom de scène est l’anagramme de "maestro", est en effet bien remplie, puisque le chanteur a sillonné la planète pour faire sa tournée "Racine carrée" qui s’est terminée le 17 octobre 2015 par un concert à Kigali, au Rwanda, le pays de son père. L’artiste s’est ensuite reposé, prenant au passage des vacances bien méritées avec son épouse Coralie Barbier.
Depuis, Stromae observe un silence radio. Mais la sortie du douzième livre de Thierry Coljon l’a fait ressortir, du moins dans la presse, sous les feux de l’actualité. Pour l’heure, le chanteur n’a pas encore publiquement réagi à la sortie de l’ouvrage sur sa carrière. Spécialisé en musique, l’auteur est notamment connu pour avoir écrit "Carla Bruni, la dame de cœur" en 2008.