Le neuvième épisode de la saison 6 de ’Game Of Thrones’ a offert l’une des plus violentes scènes de guerre du petit écran …
L’avant-dernier épisode de la saison 6 de ’Game of Thrones’ a enfin été diffusé par la chaîne américaine HBO. L’épisode en question se centre sur la "Bataille des Bâtards" ou "Bataille de Winterfell".
Selon le site Mashable, cité par Francetvinfo, le budget de celui-ci a atteint les 10 millions de dollars. Dans la foulée de la diffusion du show, un making-of a été publié sur YouTube.
"Nous avions déjà fait des batailles de nuit, des sièges, mais c’était la première bataille rangée de cette taille", affirme David Benioff, l’un des créateurs de la série. Son homologue D.B Weiss raconte qu’ "il n’y a que de l’action, presque pas de dialogue, beaucoup de chevaux (80), beaucoup de figurants ... ".
GOT pour les débutants
Pour ceux qui sont passés à côté du phénomène ’Game Of Thrones’ : Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes.
La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.
Il s’agit de l’adaptation d’une saga littéraire de George R. R. Martin.
Le making-of de la Bataille de Winterfell