Les acteurs de la pièce ’Harry Potter : l’enfant maudit’ se dévoilent, et la nouvelle Hermione fait beaucoup parler d’elle. En effet, le personnage est devenu noir.
Les héros de la saga Harry Potter seront de retour ce 7 juin sur les planches avec la pièce ’Harry Potter et l’Enfant Maudit’ (’Harry Potter and The Cursed Child’ en version originale). L’histoire se déroule quelques années après ’Les reliques de la mort’, Harry Potter étant maintenant père de famille et employé au Ministère de la magie.
Toutefois, les acteurs de la franchise au cinéma seront tous absents ! Les personnages ont été recastés avec de nouveaux comédiens. Harry Potter sera incarné par Jamie Parker, le petit Albus Severus Potter par Sam Clemmett et Ginny Potter par Poppy Miller. Chez les Weasley il y a Paul Thornley (Ron), Cherrelle Skeete (Rose) et Noma Dumezweni (Hermione). Ensuite, Alex Price reprendra le rôle de Draco Malfoy, et Anthony Boyle sera son fils Scorpius.
La nouvelle Hermione fait parler d’elle
Le choix des producteurs d’avoir choisi une actrice noire pour incarner Hermione fait beaucoup jaser. En effet, beaucoup de fans qui assurent ne pas être racistes, estiment qu’ils auraient dû créer un autre personnage noir au lieu de ’dénaturer’ Hermione qui est décrite comme une flamboyante rousse dans les livres originaux.
De son côté, la comédienne britannique Emma Watson qui a incarné Hermione dans les adaptations sur grand écran, elle, soutient à 100% ce choix. "Je suis impatiente de voir Noma Dumezweni en Hermione sur scène cette année", a-t-elle écrit sur Twitter.