Le grand George Lucas, papa de ’Star Wars’, possède sa propre théorie sur le narrateur de la franchise intergalactique. Voilà une réponse à une question que personne ne se posait réellement.
Selon George Lucas, celui qui commence les films par ’’Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine’’, avant d’exposer les enjeux du long-métrage ne serait autre que le droïde R2D2.
D’après le journaliste Chris Taylor dans son ouvrage ’Comment Star Wars a conquis l’univers’, cette théorie aurait été discutée par George Lucas et le directeur de l’animation Rob Coleman durant le tournage de ’La Revanche des Sith’. "Toute l’histoire de Star Wars est en fait contée au gardien du Journal des Whills, cent ans après les événements du Retour du Jedi, par nul autre que R2-D2", est-il indiqué.
Comme le rappelle 20 Minutes, ’Le Journal des Whills’ était un artifice imaginé par George Lucas, alors qu’il travaillait sur les premiers scénarios de sa franchise afin de relier le monde réel à la galaxie.
La théorie tient la route car l’adorable robot est l’un des seuls protagonistes présents dans tous les films dont la mémoire n’a pas été effacée à la fin de l’Episode III.
La guerre des étoiles continuent au cinéma jusqu’en 2020
’Star Wars : Rogue One’ sortira fin 2016. L’histoire du film se déroule entre l’épisode III et IV. Le long-métrage suit un commando de rebelles envoyé sur l’étoile noire. Dark Vador pourrait y apparaître, idem pour Bobba Fett sous les traits de Tom Hardy.
’Star Wars : Episode VIII’ est, quant à lui, prévu pour décembre 2017. Un an plus tard, c’est le spin-off sur la jeunesse de Han Solo qui sortira au cinéma. Le contrebandier sera cette fois-ci incarné par Alden Ehrenreich.
Enfin, ’Star Wars : Episode IX’ sera au cinéma au courant de l’année 2019, et un autre spin-off verra le jour en … 2020 !