Dans une interview avec LCI TF1, Jean Reno et Christian Clavier livrent leurs impressions sur le film "Les Visiteurs : la Révolution" qui sort au cinéma ce mercredi.
Ça y est, "Les Visiteurs : la Révolution" débarque dans les salles à la Réunion comme en France. Dans ce troisième épisode, Jacquouille la Fripouille et Godefroy de Montmirail se retrouvent bloqués à l’époque de la Révolution. Munis de quelques objets du temps moderne, ils vont être jugés et ....
En marge de la sortie en salle de ce film, Jean Reno et Christian Clavier sont intervenus sur Lci Tf1.
Les retrouvailles après 23 ans
Se retrouver dans la peau de Jacquouille la Fripouille "C’est extra ! C’est l’étonnement de prendre autant de plaisir à les retrouver", s’exclame Christian Clavier. Jean Reno quant à lui partage l’avis de son partenaire, mais rajoute qu’"aujourd’hui, c’est comme s’ils faisaient partie de l’éternité. On a instantanément retrouvé l’ambiance des débuts".
Le scénario de la Révolution
Co-scénariste du troisième volet, Christian Clavier affirme être "parti de la fin des Visiteurs 2 pour arriver à la Révolution". "J’avais envie de parler de la famille des personnages, et puis c’est une période très importante de l’histoire", ajoute-t-il. Celui qui interprète Godefroy de Montmirail note que cette période "a changé la vie de nos personnages aussi. Car il n’y a pas que nous dans le délire ".
Des scènes cultes et une fin mémorable
Sans vouloir dévoiler en détails le film, Christian Clavier confie que les fans des Visiteurs y découvriront "des scènes cultes et emblématiques car les personnages s’approprient l’époque".
"Très très fort (e)", "la fin va rester dans la mémoire des gens, car c’est très très fort", assure Jean Reno.