Amir Haddad se prépare pour représenter la France à l’Eurovision 2016. Il défendra l’honneur des Français le 14 mai prochain sur le devant de la scène du Globe Arera, dans la ville de Stockholm, en Suède.
Amir Haddad s’apprête à mener une rude bataille sous la bannière de la France. Son arme c’est sa voix et sa chanson qu’il a intitulée ’J’ai cherché’. Depuis de nombreuses années, aucun français n’a remporté cette compétition musicale d’envergure continentale. Tout espoir de victoire pour cette 61ème édition de l’Eurovision est porté sur cet artiste découvert via la troisième saison de l’émission The Voice.
Amir Haddad a tout misé sur sa chanson à "titre tubesque" selon le site de RTL. En effet, ce chef-d’œuvre musical est "résolument pop et accroche vite l’oreille" selon encore ce site. Pour son clip, l’artiste a opté pour des scènes qui cassent les préjugés sexistes et idées préconçues. Le tube ’J’ai cherché’ raconte l’histoire d’une jeune fille qui souhaite briller dans le monde des arts martiaux et d’un jeune homme qui souhaitait être un danseur classique. Le clip de cette chason en lice pour l’Eurovision 2016 est tout autant magnifique que la chanson qui l’accompagne.
Amir Haddad a bien choisi le casting de son clip car il a engagé le talentueux Melvin, le jeune garçon de 15 ans révélé par l’émission de France 2, ‘Prodiges’.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Amir Haddad, sur The Voice et sur l’Eurovision.