"Zootopie", le dernier film d’animation de Disney sort aujourd’hui dans les salles. Seuls les animaux ont droit de cité dans cette ville imaginaire.
"Zootopie" sort aujourd’hui en France, un an après "Les nouveaux héros". Au programme, un humour décapant digne des plus grands classiques de Disney. Dans cette ville mythique, seuls les animaux ont droit de cité. Il y a des quartiers résidentiels et chics comme le Sahara Square, mais aussi des coins mal famés comme Tundratown.
Le film raconte les aventures de Judy Hopps, une adorable lapine qui fait son entrée dans la police, et découvre malgré elle qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme. À Zootopie, chaque espèce partage son territoire avec les autres. De l’immense éléphant à la minuscule souris, tout le monde est le bienvenu partout. Bien décidée à faire ses preuves, elle s’attaque à une affaire compliquée, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable expert en arnaque.
Le visuel de "Zootopie" est époustouflant. Force est de constater que les studios Disney ont accompli ici un véritable tour de force depuis la sortie de "Raiponce" en 2010. L’animation des personnages, portant chacun des défis techniques complexes (fourrures, mouvements, expressions...), est d’une fluidité et d’un réalisme incroyables.
"Zootopie" est un film plein de fraîcheur et de modernité. Bien que décrivant un monde totalement imaginaire, le film arrive pourtant à immerger le spectateur dans cet univers grâce à ses références multiples, qu’elles soient cinématographiques ou culturelles. Il s’impose en digne héritier de "Robin des Bois" ou encore des "Aventures de Bernard et Bianca".