La 58ème cérémonie des Grammy Awards a récompensé Taylor Swift du prix du meilleur album de l’année. La chanteuse devient ainsi la première femme à remporter deux Grammy du meilleur album. A ses côtés, Ed Sheeran remporte le prix de la meilleure chanson. Mais c’est Kendrick Lamar qui a donné la performance la plus incendiaire de la soirée et empoché cinq prix.
Les Grammy Awards s’est ouvert lundi soir par une prestation de Taylor Swift sur son nouveau single, Out of the Woods, et a été marqué par de nombreuses prestations mémorables, du medley de Lady Gaga en hommage à David Bowie à la ballade All I Ask d’Adèle. Si Kendrick Lamar était le grand favori de cette 58e cérémonie, avec onze nominations, c’est Taylor Swift et Ed Sheeran qui ont raflé les deux plus prestigieuses récompenses de la soirée.
Thinking Out Loud, meilleure chanson de l’année
L’auteur-compositeur britannique Ed Sheeran a remporté le Grammy de la chanson de l’année pour Thinking Out Loud. Ed Sheeran a partagé son prix avec Amy Wadge, une artiste folk également britannique qui a coécrit le titre. Thinking Out Loud a créé la surprise en l’emportant face aux favoris Alright du rappeur Kendrick Lamar et Blank Space de la pop star Taylor Swift, qui a été l’un des mentors d’Ed Sheeran.
Backstage at #GRAMMYs with @edsheeran https://t.co/C9AjA2hYSI pic.twitter.com/3YdqdSdCYa
— The GRAMMYs (@TheGRAMMYs) 16 Février 2016
Album de l’année : 1989 de Taylor Swift
1989 qui a marqué la transformation de Taylor Swift, de princesse de la country music en idole mondiale de la pop, a été consacré meilleur album de l’année. 1989, qui est sorti en 2014 et a détenu un temps le titre d’album le plus vendu, l’a emporté face à To Pimp a Butterfly, l’opus de Kendrick Lamar. A seulement 26 ans, Taylor Swift devient la première femme à remporter à deux reprises le plus important trophée de l’industrie musicale. Son précédent opus Fearless avait été distingué en 2010.
.@taylorswift13 winning ALBUM OF THE YEAR #GRAMMYs pic.twitter.com/R4WVMLssjB
— Cosmopolitan (@Cosmopolitan) 16 Février 2016
Le palmarès des catégories générales
Enregistrement de l’année
"Uptown Funk", Mark Ronson feat. Bruno Mars
Chanson de l’année
"Thinking Out Loud", Ed Sheeran
Album de l’année
"1989", Taylor Swift
Révélation de l’année
Meghan Trainor
Clip de l’année
"Bad Blood", Taylor Swift feat. Kendrick Lamar
A LIRE AUSSI :
Voir plus d’actualités sur Taylor Swift
Suivre les actualités sur Ed Sheeran